ODESZATechno, Electro, Dance » Electro, Trip Hop
jeudi 21 janvier 2016 14:01
"It's Only" : ODESZA traverse les époques et les civilisations dans un clip majestueux
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Jeune duo de producteurs venu des États-Unis, ODESZA a confirmé les espoirs qu'on plaçant en lui avec son deuxième album "In Return". Comme nouvel extrait, le tandem a opté pour l'onirique "It's Only" (feat. Zyra). Découvrez son superbe clip en noir et blanc sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran Vimeo
La course aux plus beaux clips de l'année 2016 est déjà lancée ! Dans les starting-blocks ? Le duo américain ODESZA, formé par Harrison Mills (alias "CatacombKid") et Clayton Knight ("BeachesBeaches"). Il y a un an et demi, le tandem transformait l'essai avec un deuxième album baptisé "In Return". Collection de pépites électroniques à la croisée des chemins entre chillwave, house et R&B, l'opus a séduit la critique pour sa forme d'invitation au voyage et à la rêverie. Réédité à la rentrée dernière, le disque a été notamment promu par "Light", un titre électro-zen enregistré avec Little Dragon. Il l'est à présent par "It's Only", sur lequel la voix douce de la Britannique Zyra se fait velours. L'Histoire de l'humanitéLa chanson, déjà séduisante, prend une toute autre ampleur lorsqu'on découvre les images qui l'accompagnent. Signées Dan Brown, celles-ci défient le temps pour dresser un portrait de la nature humaine à travers une multitude de scènes et de personnages. Entre tableaux mythologiques, récits de guerre, conquête spatiale ou émeutes, le travail en noir et blanc de Joel Voelker est d'une cinématographie sidérante et rappelle celui de Woodkid. « "It's Only" évoque les éléments, le feu, l'eau, l'amour, d'un point de vue qui semble perdu. Des événements se produisent, bons ou mauvais. Ainsi va la vie. Ça m'a donné envie de parler d'humanité, depuis l'âge de pierre au présent en retraçant notre passé sanglant » confie le réalisateur. Le résultat est à couper le souffle ! Découvrez le clip "It's Only" d'ODESZA feat. Zyra : Ses compositions oniriques, Odesza les présentera bientôt sur scène. Le duo sera de passage à Paris au printemps à l'occasion d'une date à l'Olympia. Rendez-vous est pris le 2 avril ! La billetterie est toujours ouverte.
Retrouvez ODESZA sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'ODESZA sur Pure Charts ! |