Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Nour > Nour : la gagnante de The Voice dévoile son mini-album "Premiers amours"

Nour : la gagnante de The Voice dévoile son mini-album "Premiers amours"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
À 18 ans, Nour lance officiellement sa carrière dans la musique avec l'EP "Premiers amours". Avec sa voix de velours, la gagnante de "The Voice" saison 11 dévoile sept titres d'inspiration romantique dont son tube "Premier amour". Ecoutez !
Crédits photo : MCA
La vie de Nour basculait il y a un an presque jour pour jour. Protégée de Florent Pagny, la chanteuse révélée trois ans plus tôt dans "The Voice Kids" remportait, avec 56,2% des voix, la grande finale de "The Voice" saison 11 face à Mister Mat. De son propre aveu, « pas mal de choses » ont changé dans son quotidien depuis. « Maintenant, je peux dire que je suis chanteuse. Je suis très proche de ma communauté [elle compte 767.000 abonnés sur TikTok, ndlr]. Je fais des live tous les jours. On me reconnaît de plus en plus, et ça me fait chaud au coeur » explique dans les pages de Télé-Star l'artiste de 18 ans, qui a hélas été confrontée au revers de la célébrité. « J'ai arrêté à cause de professeurs qui m'ont fait des remarques humiliantes en classe. Ça m'a démotivée, et j'ai quitté le lycée en classe de première. Certaines personnes me jugent, mais je m'en fiche » assure l'interprète de "Premier amour", chanson qui rencontre un joli succès depuis sa sortie avec 20 millions de streams enregistrés sur Spotify.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai l'impression d'avoir grandi hyper vite"


Si Nour a « l'impression d'avoir grandi hyper vite » au milieu de cette frénésie, elle peut compter sur le soutien de son ancien mentor Florent Pagny, toujours de bon conseil. « On se donne souvent des nouvelles. C'est quelqu'un de génial avec qui je peux parler, peu importe l'heure » indique la chanteuse, heureuse de pouvoir enfin proposer au public son premier EP, nommé "Premiers amours". Disponible depuis ce vendredi 2 juin, ce mini-album renferme sept titres délicats portés par sa voix intense, à l'instar de l'envoûtant "Elles dansent" produit par Matthieu Mendes (M. Pokora, Kendji Girac) ou de la superbe ballade acoustique "Mon étoile", co-composé par Florian Rossi. « On enchaîne les séances en studio avec mon équipe. Il y a beaucoup de chansons d'amour... Ça m'inspire » glisse la jeune musicienne, qui rêve de fouler un jour la scène de Bercy : « Je veux vivre de ma musique, faire des tournées ! J'aime cette adrénaline ».





VIDEO - Florent Pagny débarque dans "The Voice" par surprise, les coachs émus

Samedi soir sur TF1, Nour foulera de nouveau le plateau de "The Voice" pour prendre part à la grande finale de la saison 12, et remettre le trophée du vainqueur à l'un des quatre candidats encore en lice : Arslane, Aurélien, Micha et Jérémie Levif. Elle profitera de sa venue pour interpréter son single "Premier amour" devant des millions des téléspectateurs. « Ça va me faire drôle parce que je suis invitée en tant que chanteuse. Je me dis que j'ai passé un cap, et je suis trop contente. Le jour J, je pense que je vais trembler ! » indique au magazine la chanteuse versaillaise. Son conseil pour le futur gagnant ? « S'accrocher parce que c'est fatigant au départ. Et aussi profiter de chaque moment. On n'a qu'une vie ». De sages paroles !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter