Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Niuver > Niuver publiera l'album "Trasnochando" le 29 octobre
dimanche 14 octobre 2012 16:48

Niuver publiera l'album "Trasnochando" le 29 octobre

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Niuver dévoile un nouveau pan de son univers, bercé entre la France et Cuba, avec le titre "N'importe quoi". De quoi donner un avant-goût de son deuxième album "Trasnochando", attendu dans les bacs le 29 octobre.
Crédits photo : DR.
Niuver présentera le 29 octobre son deuxième album, le premier avec Sony Music, "Trasnochando". Après nous en avoir présenté un premier extrait au printemps, "C'est toi que j'aime", la chanteuse originaire de Cuba a tout simplement décidé de reporter sa sortie. Initialement prévu pour le 14 mai, "Trasnochando" a dû patienter dans les cartons quelques mois supplémentaires. Et pour annoncer sa mise en rayon prochaine, la chanteuse et son label ont opté pour le titre "N'importe quoi", écrit par Tom Poisson, envoyé aux radios il y a quelques jours.

Difficile d'imaginer que la musique de Niuver (dont c'est le vrai nom) sera jouée sur les radios les plus populaires, mais cela n'enlève rien à son charme. Parfait ponton entre la culture métropolitaine et antillaise, l'univers de cette artiste est à découvrir.

Ecoutez le nouveau single de Niuver, "N'importe quoi" :


"Trasnochando" fera suite à un disque auto-produit, dont peu ont entendu parler. D'après un communiqué de presse, "Trasnochando" a été réalisé par une équipe de musiciens-producteurs qui ont collaboré auparavant avec des artistes plus populaires comme Feist, Micky Green, Oxmo Puccino ou encore Sergent Garcia. « Un album riche, ouvert, singulier, sensible et attachant, d'une tonalité latine assumée flirtant aussi bien avec le jazz, la pop que les sonorités de musique urbaine » dit-on au sein de son équipe. Les rythmiques typiques du son cubain se font entendre sur le titre "C'est toi que j'aime", tandis que les cordes prennent le dessus sur "Despedida", et un petit clin d’œil au reggaeton a été pensé sur "No te llevaré a mi isla". Niuver ne chante donc pas qu'en français. Puisant dans ses racines, elle est allée chercher les mots justes pour décrire ses sentiments. Auteure et compositrice, elle a également enregistré un duo « torride » et « décalé » avec Oxmo Puccino : "A mi me gusta".
Toute l'actualité de Niuver sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Niuver sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter