Accueil > Actualité > Live > Actualité de Nirvana > Nirvana se reforme pour un gala à Los Angeles (VIDÉO)

Nirvana se reforme pour un gala à Los Angeles (VIDÉO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Avis aux fans nostalgiques. Les membres restants de Nirvana se sont reformés pour un concert lors d'un gala de charité ce week-end. Dave Grohl, Krist Novoselic et Pat Smear ont notamment chanté "Heart-Shaped Box" et "Lithium" avec Beck et St. Vincent. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
Vous rêvez de revoir Nirvana se reformer ? Si cela semble impossible, en raison du décès de Kurt Cobain en 1994, les membres restants se retrouvent régulièrement pour interpréter quelques uns de leurs succès. C'est ce qui s'est passé ce samedi 4 janvier lors du gala "Heaven is Rock & Roll" à Los Angeles, une ONG destinée à venir en aide aux jeunes et finançant des projets culturels dans des quartiers défavorisés. S'il fallait débourser entre 250 et 100.000 dollars (!) pour pouvoir assister à l'événement, Dave Grohl, Krist Novoselic et Pat Smear ont rebranché les guitares et ont entonné les hymnes de toute une génération lors d'un mini-concert exceptionnel.

Une reformation pour la bonne cause


"Lithium", "In Bloom", "Been a Son", "Heart-Shaped Box" et une reprise devenue culte du "The Man Who Sold The World" de David Bowie... Pendant 25 minutes, les trois membres restants de Nirvana sont remontés 25 ans en arrière, épaulés par St. Vincent, Beck ainsi que Violet Grohl, la fille de Dave. Les trois musiciens s'étaient déjà réunis lors d'un concert des Foo Fighters au Cal Jam Festival en 2018. Marilyn Manson et L7 étaient également présents durant cette soirée de gala mais n'ont pas rejoint le groupe. Preuve que, 25 ans après sa fin, Nirvana reste toujours aussi populaire. Toujours en tête des ventes de vinyles chaque année, le groupe vient de voir son immense tube "Smells Like Teen Spirit" dépasser le milliard de vues sur YouTube.

Regardez le concert de Nirvana (sans Kurt Cobain) à Los Angeles :
Pour en savoir plus sur Nirvana, visitez le site officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter