Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Nine Inch Nails > Nine Inch Nails flirte avec le pop rock sur "Everything", extrait de son nouvel album

Nine Inch Nails flirte avec le pop rock sur "Everything", extrait de son nouvel album

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Bientôt de retour avec son 8ème album "Hesitation Marks", Nine Inch Nails continue de faire monter la sauce en distillant quelques-uns de ses nouveaux titres. Après "Came Back Haunted" et "Copy of A", c'est au tour du morceau "Everything", plus pop et léger, de se laisser approcher. Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Site officiel
Même s'ils n'empiètent pas exactement sur le territoire musical de l'un et l'autre, Korn et Nine Inch Nails partagent un certain nombre de points communs. Venues du pays de l'oncle Sam, les deux formations à cinq têtes ont chacune écoulé plus de 30 millions d'albums dans le monde (léger avantage pour Korn), passé le cap de la vingtième bougie (NIN vient de fêter ses 25 ans) et surtout, s'apprêtent à sortir à la rentrée un nouvel album. Si Korn, fraîchement reformé au complet, vient tout juste de dévoiler le premier extrait de "The Paradigm Shift", la bande de Trent Reznor propose un aperçu de "Hesitation Marks" depuis début juin, date à laquelle le groupe de rock industriel a divulgué le single "Came Back Haunted". Pour mettre en scène son clip à l'esthétique en noir et blanc, Nine Inch Nails s'est adjoint les services d'un réalisateur à la renommée internationale, et accessoirement musicien à ses heures perdues : David Lynch ! Sur sa lancée, et dans un geste généreux envers sa solide base de fans, le groupe diffusait gratuitement la semaine dernière la piste "Copy of A" via le site anglais et américain d'Amazon.

Déterminé à alimenter le maximum de discussions avant le 3 septembre, date de sortie dans les bacs de "Hesitation Marks", Nine Inch Nails dévoile aujourd'hui un autre titre promotionnel. Et les fans de la première heure risquent d'être surpris. "Everything" flirte en effet avec des sonorités pop-rock énergiques et légères, bien loin de l'univers sombre et torturé auquel le quintet nous a habitués sur "Closer" ou "The Day The World Went Away". Néanmoins, le résultat, nappé d'une vibe new wave façon Joy Division, surprend par son efficacité. Visiblement à son aise, Trent Reznor clame des « I've become something else » et « I am home, I am free » qui résonnent comme autant d'indices sur l'orientation que semble prendre ce nouveau disque.

Ecoutez le radio rip de "Everything" de Nine Inch Nails :



Après cinq ans d'absence, l'attente est grande autour de ce projet. Les plus chanceux pourront découvrir en avant-première française les nouvelles chansons qui le composent ce samedi, puisque les rockeurs de Cleveland enflammeront le domaine national de Saint-Cloud dans le cadre du festival Rock en Seine. Après quelques dates européennes, Nine Inch Nails entamera alors à l'automne une nouvelle tournée américaine baptisée "Tention 2013".

Tracklist de "Hesitation Marks"


1. "The Eater of Dreams"
2. "Copy of A"
3. "Came Back Haunted"
4. "Find My Way"
5. "All Time Low"
6. "Disappointed"
7. "Everything"
8. "Satellite"
9. "Various Methods of Escape"
10. "Running"
11. "I Would for You"
12. "In Two"
13. "While I'm Still Here"
14. "Black Noise"


Edition japonaise:
15. "Everything" (Autolux Remix)

Edition Deluxe :
15. "Find My Way" (Oneohtrix Point Never Remix)
16. "All Time Low" (Todd Rundgren Remix)
17. "While I'm Still Here" (Breyer P-Orridge 'Howler' Remix)
Toute l'actualité de Nine Inch Nails sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Nine Inch Nails sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter