Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nicole Scherzinger > Nicole Scherzinger jurée du "X Factor" anglais

Nicole Scherzinger jurée du "X Factor" anglais

Par Charles DECANT | Rédacteur
Elle a été virée après une saison au sein du jury de "The X Factor" aux Etats-Unis, mais Nicole Scherzinger a su rebondir : la chanteuse fera partie des coachs de la version britannique de l'émission cette saison.
Crédits photo : Abaca
C'est ce qu'on appelle savoir rebondir ! Début 2012, Nicole Scherzinger apprenait, en même temps que Paula Abdul, qu'elle ne ferait pas partie du jury de "The X Factor" saison 2 aux Etats-Unis. Il faut dire que les audiences de l'émission n'ont pas atteint les scores espérés et que sa prestation a été assez critiquée par le public et les médias, la chanteuse se montrant incapable de prendre des décisions et pleurant régulièrement. Accusée de vouloir attirer l'attention sur elle plus que de s'occuper de ses candidats, la chanteuse a été remerciée. Elle et Paula Abdul seront remplacées par Demi Lovato et Britney Spears pour la saison 2.

Mais Nicole Scherzinger a trouvé un poste pour occuper son automne 2012. La chanteuse vient en effet d'être embauchée pour être jurée dans la version britannique de "The X Factor", dont la neuvième saison débutera en août. L'ex-chanteuse des Pussycat Dolls, dont l'album solo "Killer Love" n'a fonctionné qu'au Royaume-Uni, sera donc assise aux côtés de Louis Walsh, Gary Barlow et Tulisa à compter de lundi à Newcastle. Un poste permanent après une apparition en tant que guest judge le mois dernier lors des auditions à Londres. Elle pourrait toucher jusqu'à 750.000 livres, soit environ 930.000 euros.

Il faut dire que la production de "The X Factor" avait désespérément besoin d'une quatrième jurée. Les producteurs comptaient dur comme fer sur le retour de Dannii Minogue après avoir décidé de ne pas offrir le poste à Kelly Rowland pour une deuxième saison. Mais la chanteuse australienne a refusé, estimant l'offre trop faible. Du coup, à quelques jours des auditions, "The X Factor" s'est retrouvé avec trois jurés et a fait appel à une ribambelle de guest judges en attendant de trouver une remplaçante définitive.

Un temps considérée, Geri Halliwell a été écartée suite à une prestation jugée décevante lors de son passage aux côtés de Gary, Louis et Tulisa. Son ex-collègue Melanie B, elle, restera dans le jury du "X Factor" australien après avoir passé une journée dans le jury anglais. Anastacia, Rita Ora et Leona Lewis ont elles aussi fait office de guest judges au cours des auditions de cette saison 9.
Toute l'actualité de Nicole Scherzinger sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Killer Love".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter