Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Nepal > "En face" : Népal et Nekfeu rassemblés pour l'album posthume "Adios Bahamas"
vendredi 10 janvier 2020 15:49

"En face" : Népal et Nekfeu rassemblés pour l'album posthume "Adios Bahamas"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
L'album de Népal "Adios Bahamas" est disponible depuis aujourd'hui. Le rappeur, décédé en novembre dernier, y propose 12 titres dont "En face", un duo événement avec Nekfeu. Ecoutez !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Pochette / Bestimage
Promesse tenue. Si l'événement musical de ce vendredi semble être la sortie du nouvel album de Selena Gomez, du côté français il s'agit de Népal. Le rappeur parisien décédé en novembre voit son premier album "Adios Bahamas" sortir de manière posthume comme annoncé. Au programme, 12 morceaux percutants parmi lesquels les titres "Là-bas" et "Daruma", déjà exploitées avec des clips. Mais le titre événement du disque est sans aucun doute "En face", que Népal partage avec Nekfeu. Les deux rappeurs avaient déjà collaboré ensemble sur "Esquimaux" issu de l'album "Cyborg" (2016) récemment certifié disque de diamant pour plus de 500.000 ventes, streaming inclus.

"La vérité s'trouve en face de toi"


Pendant plus de trois minutes, les deux rappeurs se veulent plus introspectifs et évoquent la première fois où ils ont vu la vérité en face. « Est-c'que ma vie s'résume à générer du cash ? / Est-c'que j'vais subir le produit d'mon éducation ? / Est-c'que si j'reçois d'la violence, j'la redistribue ? / Ou bien j'consolide mon armure pour stopper la dégradation ? » se questionne Népal tandis que Nekfeu enchaîne en clamant son indépendance : « J'te dis même pas c'que ces mecs ulcérés m'ont dit quand ils ont vu qu'j'serrais mon jean et que j'négocierais mon deal / Qui pouvait croire qu'j'esquiverais leurs cérémonies ? / Tout Paris Sud serait ma planque et l'Île-de-France serait mon île ». Pour les deux, « la vérité s'trouve en face de toi ». Tandis que l'album "Adios Bahamas" devrait connaître le succès, Nekfeu continue de faire vivre "Les étoiles vagabondes", album rap le plus vendu de 2019 avec 449.000 copies écoulées dont 150.000 au niveau physique et digital. Une tournée estivale est déjà programmée avec probablement un hommage à Népal dans les cartons.

Ecoutez "En face" de Népal et Nekfeu :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter