Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Nea > Clip "Some Say" : découvrez Nea, la chanteuse suédoise qui cartonne
jeudi 20 février 2020 9:26

Clip "Some Say" : découvrez Nea, la chanteuse suédoise qui cartonne

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Prêts à succomber ? La jeune chanteuse suédoise Nea est en train de conquérir la France avec son titre "Some Say", inspiré par le tube "I'm Blue (Da-ba-dee)" d'Eiffel 65. Découvrez la chanson phénomène sur Pure Charts !
Crédits photo : DR
Nea commence sa carrière sur les chapeaux de roue. Suédoise mais originaire d'Afrique du Sud, la jeune chanteuse, auteure de tubes pour Anne-Marie ou Zara Larsson, débute sa carrière en septembre dernier avec son premier single "Some Say". Une chanson qui connaît un succès inattendu puisqu'elle cumule déjà 50 millions d'écoutes en streaming sur Spotify et se classe numéro un en Pologne. Mais qu'est-ce qui fait le succès de cette ballade pop ? Comme Gradur et Heuss L'enfoiré sur "Ne reviens pas", Nea reprend la mélodie du célèbre "I'm Blue (Da-ba-dee)", le tube d'Eiffel 65, sur le refrain, emprunt du désir amoureux et adolescent : « Some say you will love me one day / And I will wait, I will wait to get your loving one day / Just say you will love me one day / And I will wait, I will wait to get your loving one day ».

"Some Say", le tube du mois en France ?


Sur le site de paroles Genius, Nea explique la genèse de son titre "Some Say" : « Les paroles de la chanson ont été inspirées par une conversation avec un des compositeurs. Il est homosexuel et est tombé amoureux d'un des ses amis qui était déjà en couple avec une fille. Cette chanson parle de l'amour que l'on ne peut avoir et dont on ne peut se débarrasser. Le Grand Amour qui vaut le coup qu'on attende ». La chanteuse suédoise assure que le tube d'Eiffel 65 l'a grandement aidée dans la conception du morceau : « Après avoir eu cette idée de mélodie pour le refrain, les couplets sont venus rapidement ». Si Nea séduit aux quatre coins de la planète, c'est en France qu'elle trouve le succès aujourd'hui puisque son désormais tube pointe depuis plusieurs jours parmi les 5 chansons les plus populaires sur iTunes aux côtés des hits de The Weeknd, Tones & I ou Vitaa et Slimane. Le début d'une belle aventure !

Regardez le clip de "Some Say" par Nea :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter