Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Naâman > "Je ne sais pas si je remonterai sur scène" : le chanteur Naâman se bat contre une tumeur

"Je ne sais pas si je remonterai sur scène" : le chanteur Naâman se bat contre une tumeur

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Figure phare de la scène reggae française, Naâman lutte depuis un an contre une tumeur au cerveau. Après une opération chirurgicale réussie, le chanteur annonce une mauvaise nouvelle : il pourrait définitivement arrêter les concerts à cause de sa maladie.
Crédits photo : Bestimage
Depuis plus de 10 ans, Naâman est l'une des figures les plus populaires de la scène reggae française. Preuve en est, il continue de remplir les plus grands Zénith de France et est l'un des artistes les plus programmés en festival chaque année. Mais ce que le grand public ne sait probablement pas, c'est que Naâman lutte contre la maladie. En effet, le chanteur normand, de son vrai nom Martin Mussard, a annoncé au printemps 2022 être atteint d'une tumeur au cerveau. L'artiste alors âgé de 32 ans avait annulé sa tournée pour pouvoir se faire opérer. « Je me fais opérer le 5 avril à 7h30 au matin pour essayer d'enlever 90% de cette fameuse tumeur cérébrale dont on parle depuis quelques mois » expliquait-il sur son compte Instagram : « Ma vision sera impactée. Il faudra que je fasse une rééducation d'au moins trois mois. Je vais tout réapprendre et tout donner pour être sur scène en automne ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Venez célébrer la vie avec nous"


Deux jours après l'opération, Naâman rassurait ses fans en postant une vidéo de lui en train de jouer de la guitare, afin de montrer qu'il allait bien. Depuis, le chanteur a repris le chemin de la scène. Sauf qu'il y a quelques jours, il a posté un message inquiétant sur les réseaux. L'interprète de "Outta Road" a indiqué qu'il pourrait bientôt arrêter les concerts à cause de sa santé. « Après cette tournée, je ne sais pas si et quand je remonterai sur scène. Je suis depuis quelques mois sous chimiothérapie, et je monte sur scène chaque soir avec toute ma force et mon amour, plein de gratitude pour chacun d'entre vous présent à mes côtés » a-t-il écrit sur son compte Instagram : « Il me reste quelques festivals et concerts cet été. Venez célébrer la vie avec nous ».



Un message préoccupant qui ont poussé pas moins de 1.500 internautes à lui envoyer des messages de soutien dont Oli (de Bigflo & Oli) ou Danakil. Malgré cette annonce, Naâman continue néanmoins sa tournée. Il sera ce week-end aux Summer Vibration Festival et World Festival Ambert, avant de poursuivre sa tournée estivale et de se produire en concert à Bordeaux, Montpellier et Toulouse du 21 au 23 septembre prochains.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter