lundi 25 mars 2013 18:10
My Chemical Romance annonce sa séparation après douze ans de carrière
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
My Chemical Romance, c'est fini ! Après douze ans de bons et loyaux services, les quatre membres du groupe rock américain, emmené par Gerard Way et connu pour ses titres "Welcome to the Black Parade" ou "Famous Last Words", ont annoncé mettre un terme à leur carrière sur leur site officiel.
Crédits photo : Facebook officiel / Honda Civic Tour
Triste nouvelle pour les fans de rock. Contre toute attente, le groupe My Chemical Romance a annoncé sa séparation ce week-end. Un choc pour les nombreux fidèles de la formation américaine, d'autant que les quatre musiciens dévoilaient encore récemment des titres inédits. Mais c'est officiel, chaque membre va désormais vivre son aventure musicale de son côté et prendre un peu de temps pour se focaliser sur des projets personnels. Réunis en 2001, une semaine après les événements du 11 septembre, Gerard Way, Ray Toro, Frank Iero et Mikey Way ont adressé leurs adieux sur leur site officiel. On pensait que le message adressé à leurs fans serait émouvant, long et inspiré, mais les quatre compères ne sont visiblement pas du genre à laisser parler leurs émotions. Sur le blog du site officiel de My Chemical Romance, le groupe a simplement mis en ligne un petit texte de quatre lignes afin d'annoncer sa séparation. « Avoir fait partie de ce groupe pendant 12 ans a été une véritable bénédiction » ont écrit Gerard Way et ses complices, avant de poursuivre. « Nous avons été dans des endroits où nous naurions jamais cru pouvoir aller. Nous avons eu l'opportunité de voir et de découvrir des choses que nous naurions jamais imaginées. Nous avons partagé la scène avec des personnes que nous admirions, que nous respections, et encore mieux, avec nos amis ». Re-découvrez le clip "Welcome to the Black Parade" de My Chemical Romance : « Et maintenant, comme toutes les bonnes choses, le temps est venu d'y mettre fin » a conclu My Chemical Romance, entre nostalgie et fierté, avant de remercier les fans pour leur soutien indéfectible. Personne ne connait aujourd'hui la raison de cette séparation soudaine, mais Gerard Way a assuré sur Twitter que ce n'était pas dû à des mésententes au sein du groupe. Les rockeurs publiaient leur premier album "I Brought You My Bullets, You Brought Me Your Love" en juillet 2002, mais c'est avec "The Black Parade", sorti en 2006, que le groupe a connu un succès international grâce au single "Welcome to the Black Parade". Le dernier disque de My Chemical Romance remonte à 2010, avec "Danger Days: The True Lives of the Fabulous Killjoys".
Plus d'informations sur le site officiel ou la page Facebook de My Chemical Romance.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de My Chemical Romance sur Pure Charts. |