Crédits photo : Bestimage
Une première place aussi saluée que critiquée. Très attendu mais aussi très commenté, le top 100 des meilleurs albums de tous les temps établi par Apple Music a désigné son vainqueur : "The Miseducation of Lauryn Hill". L'unique album solo de Lauryn Hill, et classique du rap, a été sacré plus grand disque de l'histoire de la musique devant les habituels "Abbey Road" des Beatles, "Pet Sounds" des Beach Boys et "Thriller" de Michael Jackson. « C'est ma récompense, mais c'est une histoire tellement intense et riche qui a impliqué tant de personnes et demandé tant de sacrifices. C'est un tel amour collectif. Ce prix est autant pour moi que pour vous. Maman, c'est pour toi aussi ! » a réagi la rappeuse américaine de 49 ans, émue au moment de recevoir ce prix honorifique.
Lauryn Hill sur scène à Paris... à l'heure ?
Et il faut croire que cette récompense a donné des idées à Lauryn Hill. En effet, l'interprète de "Ex-Factor" vient d'annoncer une grande tournée mondiale aux allures d'événement puisqu'elle reformera pour l'occasion les Fugees. Ce tour de chant plus nostalgique que jamais vise ainsi à célébrer les albums cultes "The Score" et "The Miseducation of Lauryn Hill", qui seront donc interprétés avec leurs classiques "Killing Me Softly", "Ready Or Not" ou "Doo Wop (That Thing)" ou "Fu-Gee-La" au programme. Après une vingtaine de dates américaines cet été, le groupe s'embarquera pour une mini-tournée européenne de quatre concerts en octobre : Manchester, Londres, Amsterdam et donc Paris.
Achetez vos places sur la Fnac pour le concert de Lauryn Hill et les Fugees
C'est à l'Accor Arena, le 18 octobre prochain, que résonneront les classiques 90's de Lauryn Hill et des Fugees, accompagnés en première partie par YG Marley, fils de Lauryn Hill et petit-fils de Bob Marley, derrière le tube "Praise Jah In The Moonlight". Une annonce qui ravit autant qu'elle rend circonspects les fans. En effet, les retards sur scène de Lauryn Hill sont légion (son concert à Bercy en 2018 avait débuté avec 2h40 de retard) et les Fugees avaient reporté puis annulé leur tournée de reformation, qui devait passer à Paris La Défense Arena en février 2022. Cette fois-ci sera-t-elle la bonne ? En tout cas, une première prévente aura lieu ce jeudi 27 juin sur le site de l'Accor Arena avant une mise en vente générale le lendemain. Concernant le prix des places, il faudra payer 108,20 euros pour la fosse debout et 163,20 euros pour la fosse or. Assis, les prix évoluent entre 75,20 euros en catégorie 3, 97,20 euros en catégorie 2, 124,70 euros en catégorie 1 et 163,20 euros en catégorie or pour applaudir les légendes du rap qui, on l'espère, seront à l'heure !
RDV le 18 octobre 2024 pour voir Ms. Lauryn Hill et The Fugees sur la scène de l'Accor Arena ! 🔥Tu seras de la partie ? 👀Inscris-toi à la prévente du 27 juin à 10h ➡️ https://t.co/LjgH83PSIV pic.twitter.com/nwJtcCv2zt
— Accor Arena (@Accor_Arena) June 24, 2024
Prix des places pour le concert de Lauryn Hill et des Fugees à Paris
Fosse Or : 163,20 euros
Fosse : 108,20 euros
Catégorie Or : 163,20 euros
Catégorie 1 : 124,70 euros
Catégorie 2 : 97,20 euros
Catégorie 3 : 75,20 euros