Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Morcheeba > Clip "Sounds of Blue" : Morcheeba signe un retour aquatique avant l'album "Blackest Blue"

Clip "Sounds of Blue" : Morcheeba signe un retour aquatique avant l'album "Blackest Blue"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Morcheeba reviendra le 14 mai avec son nouvel album "Blackest Blue", écrit pendant le confinement et la crise sanitaire. Découvrez le premier extrait, "Sounds of Blue", et son clip aquatique, sur Pure Charts.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est ce qu'on appelle un mal pour un bien. Alors que sa tournée de 2020 a été reportée au printemps prochain, Morcheeba a mis son confinement à profit pour écrire de nouvelles chansons. Visiblement très inspiré, le groupe anglais reviendra donc le 14 mai prochain avec son album "Blackest Blue". Il fera suite à "Blaze Away", sorti en 2018 et sur lequel on retrouvait notamment un duo avec Benjamin Biolay ("Paris sur Mer"). « Nous voulions juste être un peu plus libres et voir ce qui allait en sortir parce que pour nous, ces chansons ouvrent la voie et si vous écrivez une chanson, ça vous dit quoi faire, plutôt que d'essayer de se forcer à aller dans un style de production » confiait Ross Godfrey à la sortie du précédent disque.

Un nouvel album réalisé sans pression


Cette fois-ci, le duo n'a pas voulu se mettre la pression et a fait les choses plutôt calmement : « [La pandémie nous a donné] le temps d'écrire des chansons et de pouvoir avoir le temps de les apprivoiser (...) Il n'y avait pas tellement de pressions, nous avons vraiment pu prendre notre temps pour trouver les bonnes chansons ». Pour ce dixième album studio, le groupe Morcheeba a collaboré avec le guitariste Duke Garwood, connu pour son travail avec Mark Lanegan, ainsi que Brad Barr, le guitariste des groupes The Slip et The Barr Brothers. Des titres que le public français pourra entendre, si la situation le permet du 13 au 29 mai prochains pour 12 concerts en France dont un passage à l'Olympia le 17 mai.

Regardez le clip de "Sounds of Blue" par Morcheeba :




Et pour débuter l'année en beauté, la voix de Skye Edwards traverse donc "Sounds of Blue", premier extrait aérien de ce nouvel album "Blackest Blue". « The waters left me open / All my emotions fog my lenses / Trusting in a stranger / There's nowhere to run, enjoy it / It's all about the here and now / Illuminate the darkness / The waves awoke emotive emotions / Whilst resisting this urge to / Breathe as I'm swimming down / Free when I'm sinking down » lance-t-elle de sa voix profonde sur ce premier extrait, qui s'accompagne d'un clip pour le moins aquatique. Signée Martin J Pickering, la vidéo de "Sounds of Blue" voit la chanteuse Skye Edwards voguer sur son bâteau ou apparaître au fond de l'océan, telle une déesse des mers. Féérique et envoûtant !

Tracklist de l'album "Blackest Blue"


1. Cut My Heart Out
2. Killed Our Love
3. Sounds Of Blue
4. Say It’s Over
5. Sulphur Soul
6. Oh Oh Yeah
7. Namaste
8. The Moon
9. Falling Skies
10. The Edge Of The World
Pour en savoir plus, visitez morcheeba.co.uk ou la page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Morcheeba sur Pure Charts !
Morcheeba en interview
07/11/2013 - Trois ans après "Blood Like Lemonade", Morcheeba est de retour sur le devant de la scène avec "Head Up High", un huitième album studio disponible depuis le 14 octobre. De passage en France pour une série de concerts qui débuteront ce soir à Paris, dans la salle mythique de l'Olympia, le musicien Ross Godfr...
Plus de Morcheeba

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter