Miss DominiqueVariete Francaise » Variété française
Article mis à jour -
lundi 31 octobre 2011 16:55
Miss Dominique revient : "Tribute To The Queens" (máj)
On a retrouvé Miss Dominique. De retour des Etats-Unis, mais dépourvue de label, la chanteuse remonte pour autant sur scène, au Divan du Monde, à partir du 10 novembre prochain, au sein du spectacle "Tribute To The Queens" reprenant Aretha Franklin ou Mahalia Jackson.
Crédits photo : Alain Herman
Remerciée par sa maison de disques Sony Music pour incompatibilité d'humeurs (mais surtout quatre albums vendus), Miss Dominique annonçait, suite à sa médiatisation éclair sur TF1 au sein de "La ferme célébrités", un troisième album. Il n'en sera rien. «Je suis en studio. Je prépare quelque chose qui va sortir cet été. C'est un album qui, je pense, va réunir les jeunes et les anciens. Je n'ai pas de soucis avec les reprises, car je trouve que c'est ce qui paye en ce moment. Tout le monde reprend lancien. On n'invente plus rien. Autant reprendre des anciennes choses et les faire au goût du jour» déclarait-elle au micro de Laurent Argelier, sur Radio Scoop. En réalité, il s'agira d'une série de concerts, que la chanteuse débutera le 10 novembre au Divan du Monde à Paris, reprenant en effet des classiques de la soul. Pour un album, il lui faudra sans doute patienter un peu, Chimène Badi ou même Seal, proposent actuellement les leurs exactement basés sur le même concept. Mes producteurs, en désaccords avec mes managers ont du mal à gérer mes contrats de tournées. Ils annulent plusieurs concerts « En 2006 j'ai réussi ! Je pars en tournée. Ma carrière est lancée. Je sors de l'ombre, je sens que je vais y arriver... Et puis, rien ! Mes producteurs, en désaccords avec mes managers ont du mal à gérer mes contrats de tournées. Ils annulent plusieurs concerts et tournées les uns après les autres, me privant de ce rêve d'aller à la rencontre de mon public sur scène. Moi qui avais quitté la scène afin d'y revenir avec un nom, je me retrouve à devoir payer un tribut encore plus élevé à des négociateurs de talent » déclare-t-elle sur son site officiel. « Paradoxalement, la télé me donne maintenant l'impression de m'éloigner du public. Mon succès à toujours le même goût, celui de la solitude. De nouveaux, les conflits entre manageur, producteur, tourneur et maison de disques empêcheront ma rencontre avec le public. J'entreprends alors un travail sur moi-même. Ce qui aura des répercussions sur mon physique : une nouvelle femme est née. Méconnaissable, 70 kg de moins ».Miss Dominique, de son patronyme Dominique Michalon, née à Sarcelles, est une chanteuse française d'origine martiniquaise. Après avoir commencé une carrière sous le nom de scène de Beth Sheba, elle se fait connaître du grand public en participant à la quatrième édition de l'émission "Nouvelle Star" où elle se hissera jusqu'en finale, face à Christophe Willem. Son album "Une femme battante", écoulé à environ 100 000 exemplaires, sera porté par trois singles : "I't A Man's Man's World", "Puisque tu me vois d'en haut", "Doudou", et recevra la Victoire de la Musique "Révélation du public".
Pour en savoir plus, visitez missdominique.fr ou son Facebook officiel.
Revivez l'une des prestations de Miss Dominique sur "Nouvelle Star" (2006) : Podcast
02/06/2009
- La "soul lady" made in France révélée par la "Nouvelle Star" est de retour dans les bacs avec un nouvel album disponible à partir du 8 juin, et un premier extrait intitulé "C'est trop". En quelques mois, Dominique s'est métamorphosée en passant de la taille 52 à la taille 38. Nous l'avons rencontrée.
Miss Dominique : son live pour "Nouvelle Star"
"Incroyable Talent" : Miss Dominique bouleverse Miss Dominique de retour dans Incroyable talent Miss Dominique revient dans "Incroyable Talent" Miss Dominique de retour en studio Que devient... Miss Dominique ? Miss Dominique : déjà un troisième opus ? Miss Dominique à l'Alhambra de Paris Miss Dominique en interview Miss Dominique : écoutez son single "C'est trop" Miss Dominique : la métamorphose ! Miss Dominique de retour en mai dans les bacs |