Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Miss Dominique > Incroyable talent : Miss Dominique se confie sur son retour, 15 ans après "Nouvelle Star"
mercredi 24 novembre 2021 16:31

Incroyable talent : Miss Dominique se confie sur son retour, 15 ans après "Nouvelle Star"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
15 ans après "Nouvelle Star", la finaliste Miss Dominique - enceinte - fera son grand retour à la télévision ce soir sur M6 dans "La France a un incroyable talent". L'occasion pour elle de revenir dans la lumière et de retrouver Marianne James, jurée du télé-crochet à l'époque et avec qui elle était restée en contact : "Il a fallu retenir les larmes. C'étaient de vraies retrouvailles".
Crédits photo : Abaca
Surprise : ce soir dans "La France a un incroyable talent" sur M6, une ancienne finaliste phare de "Nouvelle Star" se présentera devant les quatre jurés, dont une qu'elle connaît très bien. En effet, en 2006, Miss Dominique avait ému aux larmes Marianne James, alors jurée aux côtés de Dove Attia, André Manoukian et Manu Katché, durant son audition sur "I Have Nothing" de Whitney Houston pour la saison 4 du télé-crochet. 15 ans plus tard, qu'est-elle devenue et pourquoi revient-elle dans la lumière dans "Incroyable talent" ? « Je l'avoue : je ne connaissais pas l'émission. Je ne l'avais jamais regardée. Et je ne savais même pas que Marianne y était jurée. Ça faisait deux ans que la production me cherchait et c'est mon mari qui m'a dit d'y aller. Moi, j'estimais que je n'avais pas ma place car j'avais déjà eu ma chance » explique-t-elle aujourd'hui dans Le Parisien, lors d'une interview croisée avec Marianne James. Cette dernière est d'ailleurs restée sans voix en la voyant arriver sur la scène de "La France a un incroyable talent" : « Il a fallu retenir les larmes. C'étaient de vraies retrouvailles ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis fière que tu sois revenue"


Les deux femmes se sont alors remémorées de leur rencontre, lors du casting pour "Nouvelle Star". « Je me souviens parfaitement de ton audition. On était à Rennes donc, un chanteur sur deux faisait du Noir Désir sans relief… Et tout d'un coup, tu arrives. C'était une électrocution du jury ! Je me lève, je me fous à genoux et je dis 'Bénis-moi, bénis-moi'. Pour moi, c'était la voix céleste. C'était comme un baptême » s'est rappelée Marianne James, qui a eu autant un coup de foudre qu'une intuition : « Quand je l'ai vue, comme pour Christophe Willem ou Julien Doré, je savais qu'elle serait finaliste. D'autant plus qu'au théâtre, lors de l’épreuve des trios qui vire habituellement à la foire d'empoigne, elle les a tous bouffés ! TOUS ! ». Pour Miss Dominique, tout n'a pas aussi simple pourtant à l'époque, en raison de nombreux désaccords avec la production : « Quand j'ai dû chanter "It's Raining Men", ils voulaient que je lise un texte. Sauf que je ne le sentais pas…Aux répétitions, on m'a interdit de mettre une robe blanche, en me disant que je ressemblais à une baleine ».

Malgré tout, la finaliste de "Nouvelle Star", face à Christophe Willem, et la jurée sont restées en contact quelques années après la fin de l'émission : « Par la suite, on a longtemps eu nos numéros, on dînait, on sortait… Et puis, la vie a repris ». Aujourd'hui, Marianne James sait que Miss Dominique a fait le bon choix en acceptant de participer à "La France a un incroyable talent" : « Je suis fière que tu sois revenue ». Si elle apparaît enceinte dans l'émission de ce soir, la chanteuse, aujourd'hui âgée de 43 ans, a accouché il y a quelques semaines d'une petite fille prénommée Judith. Et un mariage se profile en 2022. « Marianne, tu es comme une grande soeur pour moi. Je vais me marier l’été prochain et j'aimerais énormément que tu sois là » lui a glissé Miss Dominique durant l'entretien. Une invitation acceptée par Marianne James !
Miss Dominique en interview
02/06/2009 - La "soul lady" made in France révélée par la "Nouvelle Star" est de retour dans les bacs avec un nouvel album disponible à partir du 8 juin, et un premier extrait intitulé "C'est trop". En quelques mois, Dominique s'est métamorphosée en passant de la taille 52 à la taille 38. Nous l'avons rencontrée.
Plus de Miss Dominique

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter