Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Mike Ibrahim > Découvrez le nouveau single de Mike Ibrahim "Tu étais un pays que j'aimais"

Découvrez le nouveau single de Mike Ibrahim "Tu étais un pays que j'aimais"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Mike Ibrahim sera très bientôt de retour avec un deuxième album, "L'enfant des siècles", annoncé par le single "Tu étais un pays que j'aimais", déjà sur Pure Charts. Ecoutez-le dès à présent !
Crédits photo : DR.
L'attente aura été de courte durée. Au mois de juillet, Mike Ibrahim annonçait la sortie prochaine de son deuxième album "L'enfant des siècles", sans donner plus de précisions. Quelques clichés avaient de surcroît été postés sur la page Facebook de l'artiste. Si l'on ne connaît toujours pas la date de mise en rayon de son prochain disque, on connaît à présent la date de sortie de son premier extrait. Le single "Tu étais un pays que j'aimais" a été envoyé aux radios et sera disponible sur les plateformes de téléchargement à compter du 24 septembre.

Ecoutez un extrait du nouveau single de Mike Ibrahim, "Tu étais un pays que j'aimais" :


Mike Ibrahim s'est fait remarquer en 2009 avec un premier album, "La route du nord", un succès d'estime conduit par les singles "Amoureux de mon amie", "La France qui se lève tôt", "La fille sans memory" et "Ce moment avec toi". Parolier et compositeur, Mike Ibrahim a dépeint dans son premier album plusieurs sentiments d'amour et chanté un discours politisé : « Parler du quotidien de la bourgeoisie parisienne, çà ne m’intéresse pas. Je préfère évoquer ceux qui morflent, ceux pour qui la vie est difficile. Je veux faire des chansons sur ceux qui en bavent » avait-il confié dans une interview à Pure Charts.

Depuis, Mike Ibrahim n'est pas resté inactif. En plus d'avoir publié en 2010 une réédition de "La route du nord", il a travaillé sur plusieurs autres projets comme le premier album de Claire Keim, "Où il pleuvra" (2011), mais également sur le dernier album de Julien Clerc, "Fou, peut-être". Sorti au mois de novembre 2011, "Fou, peut-être" est un disque aux arrangements symphoniques qui a trouvé près de 200.000 acheteurs. Mike Ibrahim, tout comme Julien Doré, Maxime Le Forestier et Charles Aznavour, a signé un texte pour cet projet. « Il avait chanté seul avec sa guitare pour l'une de mes premières parties. J'avais trouvé sa prestation formidable. J'avais entendu ses chansons. Vous savez, je me mets en coulisses, juste derrière le rideau. Je me suis dit qu'un jour il faudrait que je lui demande des chansons » nous avait confié Julien Clerc au sujet de cette rencontre artistique.
Pour en savoir plus, visitez mikeibrahim.com et la page Facebook de Mike Ibrahim.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album de Mike Ibrahim, "La route du Nord".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter