Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Midnight Red > Le boys band Midnight Red irrite les fans de One Direction avec le clip "Take Me Home"

Le boys band Midnight Red irrite les fans de One Direction avec le clip "Take Me Home"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Les boys bands ont le vent en poupe, alors tout le monde s'y met. Le producteur RedOne a ainsi créé son propre groupe, Midnight, Red mais son premier single dance a été un échec. Colton, Anthony, Thomas, Eric et Joey retentent leur chance sur un créneau plus pop avec "Take Me Home" et irritent au passage les fans de One Direction... Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Le phénomène des boys bands a connu son heure de gloire dans les années 90, et le public se souvient encore des Worlds Apart, Boyz II Men, 3T, Hanson ou encore 2Be3. Mais depuis quelques années, cette tendance est de retour grâce notamment au succès incroyable de One Direction, qui est pressenti pour devenir le premier groupe à générer un milliard de recettes en 2014, ou encore, dans une autre mesure, à The Wanted. Ce revirement de situation a poussé d'anciennes bandes à se reformer comme les Backstreet Boys, qui reviendront au complet cette année pour leurs 20 ans de carrière, ou encore Blue, qui vient de publier son dernier clip "Break My Heart". Il est même question d'une reformation de *NSync avec Justin Timberlake sur la scène des MTV Video Music Awards 2013...

Alors le producteur RedOne, qu'on ne présente plus depuis les cartons qu'il a offerts à Lady Gaga ou Jennifer Lopez, a eu envie de créer son propre groupe masculin, à l'instar de Robin Antin qui avait monté de toutes pièces les fameuses Pussycat Dolls. Baptisée Midnight Red, la troupe, composée de Colton, Anthony, Thomas, Eric et Joey, a véritablement démarré sa carrière avec "Hell Yeah", un morceau dance, produit par le hitmaker en personne, et qui manquait malheureusement de saveur. Passé inaperçu l'an dernier, le titre laisse place désormais à "Take Me Home", moins agressif et sur un terrain pop, proche de ce qu'ont pu déjà proposer les cinq membres de One Direction. Pour se démarquer, les garçons continuent de se donner en spectacle lors d'une chorégraphie simpliste sur le sable, tandis que leur titre se veut fédérateur et festif, tout comme le clip qui donne lieu à une fête dans la forêt, près d'un lac.

Découvrez "Take Me Home", le nouveau clip de Midnight Red :



Une touche 90's, quelques pas de danse, un titre accrocheur, une vidéo légère... Midnight Red a visiblement trouvé sa voie avec ce titre, co-écrit et produit par RedOne, qui ouvrira peut-être aux cinq jeunes hommes les portes du succès. L'insuccès de ses précédents morceaux et de l'EP publié l'an dernier a retardé l'arrivée du premier album du boys band américain, qui n'a toujours ni titre ni date de sortie. Quoi qu'il en soit, tout est mis en œuvre désormais pour qu'ils marchent sur les plates bandes de One Direction, grâce à ce nouveau style musical et au titre clin d’œil "Take Me Home". Car il s'agit là du nom donné au deuxième album du groupe anglais, et il n'en fallait pas plus pour enrager les fans de One Direction qui pointent également du doigt l'ambiance festive du clip, rappelant celui de "Live While We're Young" où les garçons s'amusaient eux aussi en pleine nature et faisaient du camping...
Plus d'infos sur le boys band Midnight Red sur sa page Facebook officielle.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter