Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Michael Kiwanuka > Michael Kiwanuka dévoile le clip "Always Waiting"

Michael Kiwanuka dévoile le clip "Always Waiting"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Comme nouvel extrait de son premier album "Home Again", le chanteur soul Michael Kiwanuka a choisi le titre "Always Waiting" auquel il a enjoint un très beau clip dans lequel il met en scène une femme atteinte de la maladie d'Alzheimer. Découvrez-le sur Pure Charts !



Michael Kiwanuka délivre un très joli clip pour illustrer son nouveau single "Always Waiting", quatrième extrait de son album "Home Again", sorti au printemps. Le Britannique, considéré outre-Manche comme la révélation soul de l'année par certains médias, a opté pour un clip scénarisé qui met en scène une femme âgée, seule, qui lutte chaque jour pour maintenir le cap bien qu'elle soit affaiblie par la maladie d'Alzheimer. Complètement perdue, la vieille dame repense à sa jeunesse, croyant revivre la passion de ses premiers rendez-vous amoureux alors qu'elle est désormais veuve. Au fil des images, on s'aperçoit qu'elle perd totalement pied, se déconnecte toujours un peu plus de la réalité, allant jusqu'à se retrouver au beau milieu d'une route à forte circulation.

Voilà qui devrait aider Michael Kiwanuka à toucher un nouveau public, lui qui a déjà vendu 40.000 exemplaires de l'album "Home Again" en France, sans profiter d'un réel soutien des radios ni même des chaînes de télévision musicales. Distribué par Mercury (Universal Music), ce premier effort a été produit par Paul Butler, membre du groupe The Bees in The Steam Rooms. L'enregistrement s'est fait dans un studio à Ventnor, sur l'Île de Wight (sud de l'Angleterre). A mi-chemin entre le folk et la soul, et porté par une voix suave, l'oeuvre de Michael Kiwanuka séduit.

Révélé il y a un an, le chanteur originaire d'Ouganda a assuré les premières parties de la dernière tournée d'Adele. Il remportait en janvier dernier le "BBC Sound Of 2012" (devant Frank Ocean et Azealia Banks). D'abord influencé par Nirvana et Radiohead, Kiwanuka s'est finalement tourné vers Otis Redding, Bill Withers, Terry Callier, ou encore Van Morrison. De cette reconversion en découle "Home Again", un disque à découvrir et dont on retiendra la piste d'ouverture "Tell Me A Late", "Worry Walks Beside Me" et "Bones".
Pour plus d'informations, visitez le site officiel ou la page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Home Again" de Michael Kiwanuka.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter