Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Mentissa > Mentissa prête à faire l'Eurovision après "The Voice" ? Elle répond !

Mentissa prête à faire l'Eurovision après "The Voice" ? Elle répond !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après le groupe Alvan & Ahez, Mentissa, finaliste phare de la saison 10 de "The Voice", pourrait-elle participer à l'Eurovision en 2023 pour représenter la France ? La chanteuse belge serait tentée mais tempère ses précédentes déclarations à ce sujet : "C'était une de mes plus grandes ambitions".
Crédits photo : Bestimage
En une seule audition à l'aveugle, Mentissa a conquis la France entière. Dans "The Voice", en février 2020, la jeune chanteuse a ébloui les quatre coachs du télé-crochet et les téléspectateurs en revisitant "New Rules" de Dua Lipa avec sa voix aussi puissante que touchante. Finaliste de cette saison, l'artiste de 23 ans a ensuite décroché un tube avec sa ballade "Et bam", écrite et composée par son coach Vianney, qui lui a permis d'assurer ses premières parties et de signer sur son label Tôt ou tard. « Je commence tout juste ma carrière, et j'ai déjà la chance d'avoir pu chanter à Bercy. Comme l'impression de faire ma carrière à l'envers. J'ai fait les gros trucs avec Vianney au début, et ensuite, je vais faire des plus petites salles, mais seule » confie Mentissa lors d'une interview pour Gala, tout en travaillant sur un EP et un premier album à paraître.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je ne sais pas si je serai légitime"


Et si l'Eurovision était un tremplin supplémentaire pour Mentissa, après "The Voice" ? « Je ne sais pas. C'est un rêve de faire l'Eurovision, mais je suis dans un dilemme car je suis Belge, même si la France m'a adoptée. Est-ce que je peux représenter légitimement la France ou est-ce que je veux être fidèle à mon pays ? Je ne sais pas » expliquait en décembre dernier la chanteuse de "Pardon", assurant qu'elle accepterait tout de suite si la délégation belge lui demandait : « Mais si la France me propose, je ne sais pas si je serais légitime, vraiment. Mais ça serait un honneur. Le message est lancé ! ». La jeune artiste semblait donc tout à fait prête ! Sauf que depuis les choses ont un peu changé. Il y a quelques semaines, interrogée à nouveau par Gala sur cette éventualité de participer à l'Eurovision, Mentissa a tempéré les choses : « C'est bizarre ce que je vais dire, mais l'Eurovision, avant, c'est vraiment quelque chose que j'aspirais à faire. Une de mes plus grandes ambitions, mais maintenant je fais beaucoup d'autres choses ». Aujourd'hui, « ce fantasme de l'Eurovision n'est plus celui qu'il était chez moi » explique Mentissa. Alors, affaire à suivre ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter