mercredi 16 mai 2018 18:10
Clip "Je pars mais je t'aime" : Mennel fend l'armure et ouvre son coeur
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Mennel dévoile le clip de son premier single "Je pars mais je t'aime" dans lequel elle évoque la polémique dont a elle a été victime durant "The Voice". Une vidéo touchante, à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Mennel a été la grande révélation de la septième saison de "The Voice" avec sa reprise mi-anglaise mi-arabe du "Hallelujah" de Léonard Cohen. « J'ai voulu participer à l'émission parce que depuis je suis petite, je suis vraiment passionnée de musique (...) A chaque fois que je regardais l'émission, je disais "J'aimerais bien y participer, ce serait mon rêve". Quand l'occasion s'est présentée, je n'ai pas vraiment hésité longtemps » a-t-elle affirmé dans une interview accordée à Pure Charts. Cependant, la jeune artiste a été obligée de quitter l'émission après qu'une polémique ait éclaté autour d'anciens messages que la chanteuse avait posté sur son compte Twitter. "Est-ce le bon choix ? L'histoire me le dira"Trois mois plus tard, Mennel rebondit et lance son premier single "Je pars mais je t'aime". Sur ce tout premier titre original, co-écrit par Kerredine Soltani (Zaz, Amel Bent...), Mennel revient sur la tempête médiatique dont elle a été au coeur au début de l'année. « En pleine jeunesse, mon rêve chavire / Leurs voix s'élèvent comme une battue (...) Mon silence n'a pu suffire, je me retire, je n'en peux plus. Est-ce le bon choix / L'histoire me le dira » se demande Mennel, remerciant ceux lui ont apporté du soutien durant cette épreuve : « Partage-moi ce sourire / A quoi bon ce visage triste ? / Le bonheur est à venir / J'ai si hâte de vous l'écrire ». Après avoir laissé le temps au public de découvrir sa chanson, Mennel dévoile le clip qui l'illustre. Sobre et soigné, celui-ci accorde une place centrale à la chanteuse. Seule face à un mur, entre ombre et lumière, Mennel retranscrit l'émotion intense qui transparaissent dans ses paroles, la main sur le coeur. Son regard bleu perçant vaut tous les mots... Regardez le clip "Je pars mais je t'aime" de Mennel : |