vendredi 16 octobre 2015 14:04
"Eyes Wide" : Meadowlark s'envole du nid sur un EP alt-pop envoûtant
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Meadowlark s'envole du nid ! Nouveau venu sur la scène alternative pop, le duo britannique fait les présentations avec l'EP "Dual", disponible aujourd'hui et introduit par le single "Eyes Wide". Laissez-vous envoûter par le groupe avec une session acoustique exclusive, à découvrir sur Pure Charts.
Crédits photo : Believe
Meadowlark ? C'est en anglais un oiseau réputé pour son chant mais aussi le nom de scène choisi par Kate McGill et Daniel Broadley, un nouveau duo débarqué du Royaume-Uni qui risque bien se faire un nom. Les deux acolytes se sont rencontrés à Bristol, les terres de Massive Attack et Portishead, mais n'allez pas croire pour autant que leur musique gravite autour du trip hop. Ses compositions, Meadowlark les rapproche plutôt de Fleet Foxes, à qui le titre d'une chanson a inspiré leur patronyme. Comme le groupe de Seattle, le tandem navigue sur des eaux mélancoliques, où pop aérienne et folk intimiste s'entremêlent dans un ballet hypnotique. « On n'a jamais vraiment voulu s'éloigner des sonorités folk qu'on voulait à l'origine donner à notre projet. Mais on l'a laissé évoluer vers cette pop enveloppée de spleen qui nous caractérise désormais » confie le groupe, qui s'engouffre dans une brèche ouverte par le succès de London Grammar. Écoutez l'EP "Dual" de Meadowlark : Après avoir écumé les scènes et joué lors du dernier Festival de Glastonbury, Meadowlark prend aujourd'hui son envol avec la sortie européenne de "Dual", un deuxième EP envoûtant disponible sur les plateformes de téléchargement et de streaming. Pour en présenter les jolies pépites qui le garnissent et la voix éthérée de Kate McGill, Meadowlark propose une session acoustique à découvrir en exclusivité sur Pure Charts. Penchée sur son piano, la voix sur le fil, la moitié du duo témoigne de ses talents de musicienne et d'interprète sur cette interprétation poignante du single "Eyes Wide". Bonne nouvelle pour les plus curieux : Meadowlark se produira ce soir au Divan du Monde dans le cadre du MaMa Festival. Le meilleur moyen d'apprécier son talent à l'état brut ! Découvrez "Eyes Wide" de Meadowlark en acoustique : Podcast |