Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Matt Simons > Clip "We Can Do Better" : Matt Simons retourne en enfance pour lancer un message
mardi 10 avril 2018 9:28

Clip "We Can Do Better" : Matt Simons retourne en enfance pour lancer un message

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pour le clip de "We Can Do Better", Matt Simons invite des enfants à venir chanter sa chanson. Derrière le côté pop assumé du titre, Matt Simons veut sensibiliser l'auditeur aux questions sociales et politiques avec ce nouveau clip. A regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Deux ans après le carton de "Catch & Release" (grâce à son remix signé Deepend, Matt Simons est de retour ! Le chanteur a également connu un joli succès aux Pays-Bas où sa chanson "With You" est devenue le thème d'un soap opéra hollandais très populaire, dépassant même le "Roar" de Katy Perry dans les charts néerlandais ! Avant de dévoiler son troisième album, Matt Simons revient avec le titre "We Can Do Better", calibré pour être un nouveau tube avec ses cuivres et son refrain optimiste. Il annonce déjà des sonorités plus jazzy ainsi que quelques notes de musique classique pour ce troisième opus, qui devrait sortir dans les prochains mois sur le label [PIAS].

Un clip sensibilisateur


Avec des enfants comme personnages principaux, le clip de "We Can Do Better", réalisé par Béatrice Pegard, a tout pour plaire. Alors que chacun semble tenir un discours derrière un bureau, au siège de l'ONU ou sur le tapis rouge des Oscars, le groupe d'enfants se rejoint à la fin en dansant dans la joie et la bonne humeur. Derrière cette douce attention, le but pour Matt Simons est de dénoncer, à travers ce nouveau morceau, notre attitude immobiliste face au monde qui nous entoure. Il nous incite ainsi à toujours "faire mieux" et à ne jamais désespérer lorsque tout va mal : « When all we see is bad blood and mistakes / All we hear are sad songs about heartbreaks / And no matter how long it takes / We're not gonna give up ».

« Dans notre environnement mondial et politique chaotique, c'est agréable de savoir qu'il existe des jeunes gens qui créent des solutions » explique Matt Simons. C'est pourquoi il a décidé de mettre en avant des enfants pour illustrer sa chanson, qui représenteraient une nouvelle génération de jeunes optimistes. Un beau message !

Regardez le clip de "We Can Do Better" de Matt Simons:

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter