Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mathieu Boogaerts > Mathieu Boogaerts publie un nouvel album

Mathieu Boogaerts publie un nouvel album

Par Thierry CADET | Rédacteur
A l’écart des chemins trop médiatiques, Mathieu Boogaerts nous prouve qu’il est un des musiciens français les plus inventifs. Il reviendra le 3 novembre en bacs avec un album plein d’amour et de trouvailles géniales, orienté sur les rythmes et les sonorités percussives, "I Love You" : découvrez son Making Of.
Mathieu Boogaerts propose un disque tout en punch et en nerfs, qui vous saisit et vous croque avec la sensuelle férocité d’une bête sauvage, l’auteur d’"Ondulé" ne fait pas seulement voler en éclats cette image de chanteur lunaire qui, depuis trop longtemps, lui colle injustement à la peau. Tournant le dos à son passé, il s’offre surtout un aller sans retour vers un autre monde musical, un autre pays, dont il invente avec une volupté palpable la langue, les lois et les coutumes. Un pays qui, comme aux plus grandes heures du rock, du rap ou du funk, prônerait la révolution permanente.

Le changement est si radical qu’on pourrait le croire motivé par bon gros coup de sang (mais quelle mouche l’a donc piqué ?) ou par une très sévère crise existentielle (mais par quelles affres est-il donc passé pour en arriver là ?). Sauf que c’est tout le contraire : si Boogaerts a ainsi remis en cause tous les acquis d’une carrière entamée il y a près de quinze ans, c’est parce que, pour la première fois, il a connu le sentiment du devoir accompli.
«Avec "Michel", mon album précédent, j’ai eu l’impression d’avoir bouclé quelque chose. Je n’ai jamais été aussi peu frustré à la fin d’un disque. D’habitude, j’avais l’impression d’avoir raté quelque chose et je me disais que j’allais devoir faire mieux la fois d’après. Là, j’ai eu la sensation que s’il s’arrêtait avec Michel, mon parcours aurait une certaine légitimité. Du coup, j’ai ressenti une liberté que je n’avais jamais éprouvée – ou alors au tout début, avant mon premier disque, quand tout semblait possible» déclare-t-il.

Découvrez le clip de Mathieu Boogaerts, "Siliguri" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


N’en disons pas plus : s’épancher davantage sur les qualités de cet opus "I Love You", ce serait trahir le propos d’un disque qui, en trente-trois minutes menées tambour battant, célèbre les noces de l’esprit de concision et de l’esprit d’invention. Disponible dès le 3 novembre prochain.

Pour en savoir plus, visitez mathieuboogaerts.com.
Découvrez le Making Of de l'album de Mathieu Boogaerts, "I Love You" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter