Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Marilyn Manson > Clip "Don't Chase The Dead" : Marilyn Manson fait couler le sang avec Norman Reedus

Clip "Don't Chase The Dead" : Marilyn Manson fait couler le sang avec Norman Reedus (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Trois ans après "Heaven Upside Down", Marilyn Manson fait son grand retour avec l'album "We Are Chaos". Après la chanson-titre, l'icône rock mise sur "Don't Chase The Dead" comme nouveau single. Découvrez le clip avec l'acteur Norman Reedus !
Crédits photo : YouTube
The Pale Emperor est de retour et soyez prévenus, il nous emmène tout droit en enfer ! Trois ans après "Heaven Upside Down", un 10ème album emmené par les singles "We Know Where You Fucking Live" et "Kill4Me", la rockstar américaine signe un retour électrique avec "We Are Chaos", au nom éloquent. « C'est comme si je remettais les compteurs à zéro » explique-t-il l'an dernier, alors en plein processus créatif, en décrivant le disque comme « le plus honnête » fait à ce jour : « Je suis dans un mode où je veux raconter des histoires vraies, c'est un peu comme un musée de cire de mes pensées, une étude de la chambre des horreurs qui demeure dans ma tête (...) C'est comme une apocalypse différente pour chaque personne qui écoute le disque. C'est comme si j'avais enfin réussi à tout concentrer à un endroit ».

"I got my tickets to Hell"


Épaulé en studio par chanteur de country Shooter Jennings, Marilyn Manson dit avoir pensé ce 11ème projet en plusieurs parties dans la lignée de ses albums cultes "Antichrist Superstar" (1996) ou "Mechanical Animals" (1998). « J'avais ma version de l'histoire, Shooter avait probablement la sienne, mais je voulais que les gens puisse avoir aussi leur version de l'histoire (...) Comme dans un film ou une pièce, il y a trois actes. Et nous avons été très précis sur la façon dont on voulait tout rassembler » décrypte l'artiste de 51 ans dans les pages du magazine Revolver.

Grimé en créature démoniaque sur la peinture qui sert de pochette à l'album "We Are Chaos", Marilyn Manson a déjà donné le ton avec la chanson-éponyme divulguée en juillet et un clip dans lequel il déclenchait ni plus ni moins que l'apocalypse. Comme deuxième extrait du disque, l'Antéchrist jette son dévolu sur "Don't Chase The Dead", un morceau où les riffs de guitare acérés se mélangent à des cris d'effroi. « Don't chase the dead, or they'll end up chasing you » lance Marilyn Manson de sa voix caractéristique, jouant une danse macabre avec la faucheuse : « If tonight lasts forever, It won't matter if there's no tomorrow / If tonight lasts forever, It won't matter if there's no tomorrow / No tomorrow ». Dans le clip de "Don't Chase The Dead", très "Joker" dans l'esprit, la rockstar s'élance dans une folle nuit d'ivresse et de violence avec l'acteur Norman Reedus ("The Walking Dead") et une jeune femme qui manie à la perfection les couteaux. Plus la frénésie grimpe, plus le sang coule à flots... jusqu'à un final funeste !

Découvrez "Don't Chase The Dead" de Marilyn Manson :



Si les 10 chansons de l'album ont été écrites et enregistrées avant la pandémie mondiale de Covid-19, Marilyn Manson reconnaît à son oeuvre une autre lecture à la lueur des récents événements. Et espère qu'elle permettra d'aider ceux qui en ont besoin. « Si ce que j'ai fait dans un album contribue d'une manière ou d'une autre à la santé mentale et au bonheur de quelqu'un, c'est génial. Ce qui m'inquiète vraiment, c'est le fait d'être enfermé pendant longtemps dans une maison. Ça peut vraiment peser sur la santé mentale de quelqu'un. C'est une chose avec laquelle je me suis battu toute ma vie » a-t-il confié pour Consequence of Sound.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter