Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Mariah Carey > Vidéo : Tensions et piques entre Nicki Minaj et Mariah Carey dans "American Idol"

Vidéo : Tensions et piques entre Nicki Minaj et Mariah Carey dans "American Idol"

Par Charles DECANT | Rédacteur
La mauvaise relation de Nicki Minaj et Mariah Carey fait parler depuis plusieurs mois maintenant. Dès le début de l'enregistrement des auditions d'"American Idol" saison 12, dont elles sont toutes les deux jurées, les rumeurs ont couru sur leur mésentente et une vidéo a même témoigné de la violence d'un clash. Hier soir, l'émission a fait son retour sur Fox. Et les tensions étaient bel et bien au rendez-vous.
Crédits photo : Fox
Les téléspectateurs américains attendaient de pied ferme le retour d'"American Idol", hier soir sur la chaîne Fox. D'une part parce que l'émission reste le télé-crochet numéro un aux Etats-Unis et qu'il a lancé de nombreuses stars, de Kelly Clarkson à Carrie Underwood en passant par Jennifer Hudson, Daughtry, ou encore Adam Lambert. D'autre part, parce que cette saison 12 est censé marquer un renouveau pour l'émission, dont les audiences ont très nettement chuté l'an dernier, après une stabilisation lors de la saison 10 avec l'arrivée de Jennifer Lopez et Steven Tyler. La bomba latina a préféré ne pas revenir pour une troisième fois à la table des jurés, tout comme le chanteur d'Aerosmith, et les producteurs ont donc sorti leur portefeuille et déboursé pas moins de 18 millions de dollars pour convaincre Mariah Carey de rejoindre le jury.

Estimant qu'ils avaient peut-être besoin d'un peu plus de sang neuf, ils ont aussi fait appel - au grand dam de la diva, selon les rumeurs à l'époque - à Nicki Minaj. Et même si les deux femmes avaient travaillé ensemble il y a quelques années, il semble qu'elles aient aujourd'hui du mal à se supporter. Lors de l'enregistrement des auditions, on avait ainsi découvert une vidéo choc dans laquelle la rappeuse s'en prenait à sa consoeur et l'insultait. « J'avais dit (aux producteurs) que je ne supporterais pas sa putain d'altesse là-bas ! Je ne vais pas m'asseoir ici chaque putain de minute pour te voir rabaisser les autres et me harceler chaque minute de chaque jour ! », s'était ainsi écriée Nicki Minaj, qui aurait même proféré des menaces de mort quelques instants plus tard, si on en croit Mariah. Des accusations que la rappeuse a toujours démenties.

Hier soir, donc, les téléspectateurs attendaient de voir ce qu'il en était réellement. Outre les apprentis chanteurs, qui sont le coeur du programme, les fans de l'émission voulaient savoir si les deux femmes allaient savoir se tenir. Et dès les premières minutes, ils ont eu leur réponse : la rivalité entre les deux artistes semble bel et bien réelle. Il apparaît rapidement que tout est motif à disputes, piques ou autres yeux levés au ciel. Qu'il s'agisse du petit chapeau de Nicki Minaj ou d'une référence au film "Mean Girls", en passant par l'accent anglais que Nicki adopte soudainement en plein milieu des castings... Dans ce premier épisode, pas de trace du clash aperçu l'an dernier, qui pourrait être diffusé dans un prochain épisode, ou passer complètement à la trappe. Mais les images confirment qu'entre les deux divas, le courant ne passe pas. Un constat qu'ont pu faire 17,8 millions d'Américains, un score en baisse de 19% par rapport au lancement de la saison 11...

Découvrez un florilège des tensions entre Nicki Minaj et Mariah Carey compilé par nos confrères de puremedias.com :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter