Accueil > Actualité > Record > Actualité de Mariah Carey > Mariah Carey brise un record historique pour Noël avec "All I Want For Christmas Is You"

Mariah Carey brise un record historique pour Noël avec "All I Want For Christmas Is You"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Un Noël sans Mariah Carey ? Impossible ! Avec son tube de légende "All I Want For Christmas Is You", la diva américaine enchaîne les exploits et vient d'établir un nouveau record historique sur Spotify. Elle fait mieux qu'Adele !
Crédits photo : Bestimage
N'en déplaise à la justice américaine, qui a refusé qu'elle dépose la marque "Reine de Noël", Mariah Carey est bel et bien entrée dans la tradition. Chaque année depuis 1994, la superstar enfile son plus beau manteau rouge et ses bottes rembourrées pour fredonner "All I Want For Christmas Is You", que l'on entend résonner partout : dans les magasins, à la télévision dans les innombrables bêtisiers, sur les ondes radio, dans la playlist composée par tonton pour le Réveillon... Impossible d'échapper à cette inépuisable symphonie de grelots et de carillons ! Et ça fait recette : d'après une estimation faite par le très sérieux magazine Billboard, Mariah Carey a gagné 6,16 millions de dollars sur l'année 2021 grâce à son tube iconique. Une poule aux oeufs d'or que la diva a de nouveau fait fructifier cette année grâce à une série de concerts thématisés à Toronto, New York et même dans le métavers, via le jeu Livetopia. Sans surprise donc, "All I Want For Christmas Is You" vient d'établir un nouveau record historique.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"Joyeux Noël tout le monde !!!"


Avec la mondialisation du marché du streaming, les performances réalisées par "All I Want For Christmas Is You", classé numéro un des charts aux Etats-Unis et dans le top 10 du Top Singles en France, sont scrutés de près à l'approche de Noël, car la chanteuse réussit l'exploit de faire mieux tous les ans ou presque. Et en particulier le jour du Réveillon, le 24 décembre, où le morceau atteint son pic de popularité. C'est donc officiel, Mariah Carey est la reine de... Spotify ! L'artiste brise le record du titre le plus écouté de l'histoire sur une journée, avec 21,27 millions de streams cumulés en 24 heures sur la plateforme suédoise. Elle fait voler en éclats son record personnel établi en 2021, puisqu'elle n'avait cumulé "que" 17,4 millions d'écoutes l'an dernier. Une heureuse nouvelle à laquelle elle a réagi en vidéo (et en pyjama). « Joyeux Noël tout le monde !!! Je ne m'attendais pas à me réveiller avec cette incroyable surprise !!!! » a-t-elle écrit sur ses réseaux sociaux.



A LIRE - "All I Want For Christmas Is You" : la traduction française des paroles !

Au palmarès historique, Mariah Carey détrône Adele qui détenait depuis octobre 2021 la médaille d'or avec "Easy on Me", le lead single de son dernier album "30" qui avait enregistré 19,74 millions de streams le jour de sa sortie. Juste derrière l'artiste britannique, la troisième marche revient désormais au groupe Wham! de feu George Michael : le duo éjecte Taylor Swift et son "Anti-Hero" (17,39 millions de steams) du podium et bat cette année son propre record avec 19,07 millions d'écoutes réalisées sur la journée du 24 décembre pour "Last Christmas". C'est la magie de Noël !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter