Accueil > Actualité > Record > Actualité de Mariah Carey > Mariah Carey brise un record absolu et entre dans l'histoire aux Etats-Unis

Mariah Carey brise un record absolu et entre dans l'histoire aux Etats-Unis

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors qu'elle prépare une série sur sa vie et un nouvel album, Mariah Carey peut avoir le sourire. La diva brise un record historique et devient l'artiste féminine ayant vendu le plus d'albums aux Etats-Unis, devant Madonna, Whitney Houston ou Barbra Streisand.
Crédits photo : Bestimage
Mariah Carey fourmille de projets. Alors que la fin de l'année sera l'occasion de réentendre en boucle son tube "All I Want For Christmas Is You", la diva américaine prépare une série sur sa vie et cherche l'actrice qui pourra l'incarner à l'écran. « Je me soucie plus de l'acting que de la personne qui va chanter. C'est vraiment important pour moi que l'actrice réussisse parfaitement ça. J'ai fait toutes les voix [de mes chansons] et je peux les refaire aujourd'hui » promet-elle dans les colonnes de Rolling Stone, alors qu'elle vient de participer ce week-end au concert géant Global Citizen Festival à New York. De plus, une réédition pour les 25 ans de "Butterfly" s'apprête à voir le jour et Mariah Carey travaille également sur un nouvel album. Pour son premier disque depuis "Caution" en 2018, l'interprète de "Hero" aurait refait appel au producteur L.A. Reid, qui a déjà travaillé avec elle sur "The Emancipation of Mimi" et "E=MC2", mais aussi avec Rihanna, Justin Bieber ou Kanye West.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Mariah Carey devant Madonna ou Barbra Streisand !


L'occasion pour celle que l'on surnomme "Mimi" de prouver une nouvelle fois sa popularité indéniable, notamment aux Etats-Unis où elle ne cesse de briser des records depuis ses débuts en 1990. D'ailleurs, Mariah Carey entre encore plus dans l'histoire. En effet, la RIAA (Recording Industry Association of America) vient de décerner de nouvelles certifications à la chanteuse dont un sextuple disque de platine pour son tube "We Belong Together" (6 millions de ventes) mais surtout un septuple disque de platine pour son album "The Emancipation of Mimi" (2005), désormais écoulé à plus de 7 millions d'exemplaires sur le sol américain.

Ainsi, cette nouvelle certification permet à la superstar de comptabiliser un total de 71 millions d'albums vendus aux Etats-Unis. Elle brise un record historique et devient l'artiste féminine qui a le plus vendu de disques outre-Atlantique. Surclassant le précédent record détenu par Barbra Streisand avec 70 millions de ventes, l'artiste fait donc bien mieux que Madonna, Shania Twain ou Whitney Houston. Toutefois, elle reste loin du record absolu détenu par les Beatles avec un total de 183 millions d'albums vendus aux Etats-Unis. Au classement général, incluant hommes, femmes et groupes, Mariah Carey trône donc à la 12ème place derrière Garth Brooks (157 millions), Elvis Presley (146,5 millions), Michael Jackson (89 millions), Elton John (79 millions) ou AC/DC (75 millions).
Pour en savoir plus, visitez mariahcarey.com et la page Facebook de Mariah Carey.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mariah Carey.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter