Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Mariah Carey > Mariah Carey révèle avoir sorti un album secret avec un groupe rock en 1995

Mariah Carey révèle avoir sorti un album secret avec un groupe rock en 1995

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Mariah Carey est une petite cachottière ! Dans son autobiographie, la chanteuse révèle avoir fait partie du groupe grunge Chick, pour lequel elle a fait les choeurs et produit l'album "Someone's Ugly Daughter" en 1995. "Je voulais lâcher prise" révèle-t-elle aujourd'hui.
Crédits photo : Abaca
On la connaissait diva de la pop et auteure de nombreux tubes R&B. Mais Mariah Carey a aussi flirté avec le rock ! Dans son autobiographie "The Meaning of Mariah Carey", publié cette semaine, la chanteuse révèle avoir « fait un album alternatif » en participant à l'élaboration du disque "Someone's Ugly Daughter" (1995) du groupe grunge Chick. Une révélation pour le moins étonnante mais confirmée par le porte-parole de Mariah Carey qui assure que celle-ci a écrit toutes les chansons de l'album de Chick, qu'elle a aussi produit et même assuré les choeurs. Mimi a également réalisé le clip de la chanson "Malibu". « J'apportais ma petite chanson rock alternative au groupe et je sifflais un air de guitare idiot. Ils la prenaient et on enregistrait ça directement » explique la star, qui participait à ce projet en parallèle à l'enregistrement de son propre album "Daydream" : « C'était irrévérencieux, brut et avec un sentiment d'urgence et le groupe était à fond dedans ».

"Je voulais exprimer ma misère"


Si l'album "Someone's Ugly Daughter" n'est malheureusement pas disponible sur les plateformes de streaming, quelques titres sont néanmoins en écoute sur YouTube, dont "Malibu" et son clip que Mariah Carey réalise. « Je jouais le rôle des chanteuses punk-grunge qui étaient très populaires à l'époque. Vous savez, celles qui semblent totalement si insouciantes envers leurs sentiments et leur propre image. Elles peuvent être énervées, angoissées et bordéliques avec de vieilles chaussures (...) et des sourcils ingérables, alors que chaque mouvement que je faisais était calculé et soigné » ajoute-t-elle. Pour Mariah Carey, cette escapade grunge avec le groupe Chick était surtout une façon de se « libérer et de lâcher prise » en parallèle de sa carrière pop : « [Je voulais] exprimer ma souffrance, mais je voulais aussi rire. Chaque soir, j'avais vraiment hâte de faire ces sessions avec mon groupe alter-ego après "Daydream" ».

Regardez le clip de "Malibu" par le groupe Chick :


Pour en savoir plus, visitez mariahcarey.com et la page Facebook de Mariah Carey.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mariah Carey.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter