Accueil > Actualité > Clip > Actualité de GIMS > Gims et Maluma se retrouvent sur le bouillant "Si Te Llamo" : le clip incendiaire !

Gims et Maluma se retrouvent sur le bouillant "Si Te Llamo" : le clip incendiaire !

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Quatre ans et demi après le succès de leur première collaboration "Hola Señorita", Gims et Maluma ont décidé de remettre ça avec le single "Si Te Llamo". Avec, en point de mire, l'espoir de décrocher le tube de la fin d'été. Découvrez le clip !
Crédits photo : YouTube
Gims, l'un des plus gros vendeurs de disques en France, et Maluma, l'un des artistes les plus populaires de la planète, se retrouvent. Il y a quatre ans et demi, l'ancien rappeur du groupe Sexion D'Assaut dévoilait la réédition "Ceinture noire (Transcendance)", avec, en guise de nouvelle introduction au projet, la piste "Hola Señorita" sur laquelle on pouvait retrouver la superstar colombienne. Si le chanteur avait suivi la même direction artistique pour la seconde piste de la tracklist en conviant la star du reggaeton J Balvin sur "Pirate", c'est bien le featuring avec Maluma qui a cartonné auprès des auditeurs, en décrochant un single de diamant certifié par le SNEP (Syndicat national de l'édition phonographique). Le titre compte à ce jour presque 185 millions d'écoutes sur la plateforme de streaming suédoise Spotify, ainsi que 584 millions de vues sur YouTube pour le clip posté via le compte de Maluma. De quoi faire de cette chanson particulièrement entrainante la plus écoutée du projet de Gims ! « C'est une star en France et dans toute l'Europe, donc c'était super d'avoir l'opportunité de partager notre culture et de la montrer au monde » avait déclaré le chanteur colombien à propos de son comparse dans une interview accordée à PureCharts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un tube en devenir ?


Fort de ce carton commercial exceptionnel, les deux hommes ont décidé de remettre ça ce vendredi 15 septembre avec le morceau "Si Te Llamo". Un titre solaire clairement dans la lignée du précédent, qui laisse autant la part belle à la superbe voix du chanteur congolais qu'au sens du rythme du chanteur colombien. « Je plaide coupable quand tu me juges au pénal / Mais tu ne vois pas d'anomalie / Il n'y a qu'à moi que cela arrive / Je prends tes phrases comme des coups d'Opinel / Malgré tes larmes je me fais mal au final », chante notamment Gims, alors que Maluma se laisse aller à quelques mots dans la langue de Molière.



Pour s'assurer un beau succès auprès du public, ce nouveau single est d'ores et déjà doté d'un clip qui vient d'être dévoilé sur YouTube. On peut y voir les deux artistes, particulièrement complices, mettre le feu devant la caméra sur un cube géant, au milieu du crépitement des flashs. Reste maintenant à voir si le public sera au rendez-vous pour Gims, lui qui a vu ses chiffres de vente chuter drastiquement avec ses deux derniers projets "Le Fléau" (2020) (près de 250.000 exemplaires vendus malgré deux rééditions nommées "Les Vestiges du Fléau" et "L'empire du Méroué") et "Les Dernières Volontés de Mozart" (55.000 unités écoulées), lui qui avait dépassé le million de ventes en France avec ses trois premiers efforts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter