Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Magic System > Avec Magic System, c'est "Ambiance à l'africaine"

Avec Magic System, c'est "Ambiance à l'africaine"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Probablement le prochain hit dancefloor, "Ambiance à l'africaine" est le nouveau son de Magic System. Laissez vos tracas de côté, et montez dans le bus dansant du groupe "zouglou" qui vous embarquera pour un voyage au pays du soleil. Découvrez dès maintenant leur nouveau clip !


Ambiance festive, ambiance chaleureuse et "Ambiance à l’africaine" pour les Magic System qui nous transportent une fois de plus au pays du soleil avec leur nouveau single. Tout juste dévoilé, "Ambiance à l’africaine" est déjà doté d’un clip lumineux, de quoi donner un peu de baume au cœur alors même que nous entrons dans la saison hivernale. Il précède un nouvel album qui s’inscrira à n’en plus douter dans la continuité des rythmes entraînants qui ont fondé leurs notoriétés : des sonorités aux couleurs de l’Afrique incarnées par le "Zouglou", ce mouvement culturel qui est né sur les bancs des écoles ivoiriennes dans les années 80. Associant musique et danse, il est avant tout un moyen d’expression utilisé par la jeunesse pour évoquer les problèmes et les maux de la société qui les touchent. Attendu en bacs le 4 avril, le prochain opus de Magic System devrait enchanter les DJ et les clubbers qui avaient plébiscité leurs dernières productions.

Découvrez "Ambiance à l’africaine", le nouveau clip de Magic System :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Asalfo, Goudé, Tino et Manadja se sont associés en 1996 pour fonder le groupe que l’on connait aujourd’hui. Si le premier album du quatuor, "Papitou", passe hélas inaperçu, le second sera un triomphe, avec plus de 300 000 exemplaires écoulés, et un hit en 2000 (devenu une référence mondiale en 2003) : "1er Gaou". Un tube qui va finalement les propulser sur la scène de l’Olympia, à Paris. Loin d’en rester là, ils collaborent ensuite avec Leslie sur "On n'sait jamais", puis avec le groupe 113 sur "Un Gaou à Oran", mêlant les sonorités africaines et orientales au rap "old school" du crew de Vitry. En 2005, Magic System chauffe à nouveau les dancefloors avec "Bouger, bouger" qui nous a contaminé tout l’été, suivi en 2007 de leur opus au tube éponyme : "Ki Dit Mié", également défendu cette même année par "Même pas fatigué" au featuring de Khaled. A noter que leur popularité est telle qu’en 2009, on leur a proposé de participer à la bande originale du film de Gabriel Julien-Laferrière : "Neuilly sa mère !".

Pour en savoir plus, visitez magic-system.fr, ou le MySpace officiel.
Regardez le clip "Même pas fatigué" des Magic System (feat. Khaled):

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter