Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Magic System > Magic System propose le single "Neuilly sa mère !"

Magic System propose le single "Neuilly sa mère !"

Par Thierry CADET | Rédacteur
Le 12 août prochain sortira en salles le premier film de Gabriel Julien-Laferrière, "Neuilly sa mère !". Un long-métrage porté par une B.O originale, dont le premier single extrait marque le retour de Magic System après le tube "Même pas fatigué", "Neuilly sa mère !" : écoutez un extrait.
Sami, 14 ans, vivait heureux avec ses copains dans son HLM de Chalon-sur-Saône. Hélas, le destin l'arrache un jour à son paradis et le propulse dans l'enfer d'une famille bourgeoise de Neuilly-sur-Seine ! Tel est le “pitch” du premier film de Gabriel Julien-Laferrière, produit par Djamel Bensalah, réalisateur du "Ciel, les oiseaux et... ta mère !" avec Jamel Debbouze. A l'affiche de ce nouveau projet : Samy Seghir, Jérémy Benisti, Rachida Brakni, Denis Podalydès, Valérie Lemercier, et Josiane Balasko ; quant à la B.O, elle est menée de mains de maîtres par les membres du groupe Magic System, au featuring de Faf Larage et Najim. Un disque réalisé et co-composé par Elio (Diam's, Johnny Hallyday...).



Après le succès au printemps dernier de leur single "Même pas fatigué" au featuring de Khlaed (sept semaines non-consécutives en tête du Top), la formation ivoirienne réussira-t-elle à décrocher un tube de plus ? Il y a fort à parier que oui...


Asalfo, Goudé, Tino et Manadja s’associent en 1996, et fondent le groupe Magic System. Si le premier album du quatuor, "Papitou", passe hélas inaperçu, le second sera un triomphe, avec plus de 300 000 exemplaires écoulés, rien que sur le continent africain, et un hit en 2000 (devenu une référence mondiale en 2003) : "1er Gaou". Un tube qui va finalement les propulser sur la scène de l’Olympia, à Paris. Loin d’en rester là, ils collaborent ensuite avec Leslie sur "On n'sait jamais", puis avec le groupe 113 sur "Un Gaou à Oran", mêlant les sonorités africaines et orientales au rap old school du crew de Vitry. En 2005, Magic System chauffe à nouveau le dancefloor avec "Bouger, bouger" qui nous a contaminé tout l’été. Suivi en 2007 de leur nouvel opus, au tube éponyme : "Ki Dit Mié", et cette année, de "Même pas fatigué" au featuring de Khaled.
Pour en savoir plus, visitez magic-system.fr, ou le MySpace officiel.
Découvrez la bande-annonce de "Neuilly sa mère !" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter