samedi 07 janvier 2017 15:45
"Wiser" : Madilyn Bailey présente le clip de sa première chanson originale
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Connue en France pour ses reprises de "Titanium" ou "Radioactive", Madilyn Bailey s'est jetée dans le grand bain en proposant l'été dernier son premier EP de chansons inédites. Pour débuter 2017, la jeune artiste américaine dévoile le clip de la chanson-titre "Wiser". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Connaitra-t-elle le même destin que Birdy ? Souvenez-vous : il y a deux ans, une jeune artiste à la voix d'or faisait fondre la France avec sa version féérique de "Titanium", l'hymne dancefloor de David Guetta et Sia. A 22 ans, Madilyn Bailey révélait avec talent sa capacité à se réapproprier les chansons d'autres artistes - un exercice très populaire sur le web mais risqué. Pas facile de tirer son épingle du jeu ! Pourtant, dans la foulée ce premier hit, la chanteuse américaine avait revisité "Radioactive" d'Imagine Drgons, "Rude" de MAGIC! ou "Believe" de Cher, avant d'inclure ces reprises sur un premier album baptisé "Muse Box". Si le disque n'a brillé autant qu'espéré dans les classements, il a permis à Madilyn Bailey de se faire un nom auprès du public - français comme américain. Un album original pour 2017Désormais, Madilyn Bailey tente de s'imposer avec ses propres compositions. Au mois de juillet, la chanteuse s'est jetée dans le grand bain en publiant un EP d'inédits baptisé "Wiser". Au programme ? Cinq chansons d'inspiration pop, écrites par ses soins, évoquant l'amour et ses tourments. Sur le morceau éponyme, choisi comme single, Madilyn Bailey relève la tête après une blessure douloureuse. « I'm wiser from the mess you made I feel no pain / Wiser from the storms I braved yeah I want to say / Thank you thank you » clame-t-elle sur un refrain baigné de percussion, cordes et synthétiseurs. Pour célébrer la nouvelle année, voici son clip. Misant sur une imagerie parfois sexy, la jeune artiste exorcise sa peine devant un mur où sont projetées des images de forêt, de désert et d'océan. Un rendu soigné qui n'est pas sans rappeler "This Is What You Came For" de Calvin Harris et Rihanna ! Bonne nouvelle : le premier "vrai" album de Madilyn Bailey prend forme et devrait être publié dans le courant de l'année 2017. Découvrez "Wiser", le nouveau clip de Madilyn Bailey :
Suivez l'actualité de Mardilyn Bailey sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Madilyn Bailey sur Pure Charts. |