Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Mademoiselle K > Clip de "Someday" : Mademoiselle K nous plonge dans l'intimité de son couple avec une femme
dimanche 19 avril 2015 13:00

Clip de "Someday" : Mademoiselle K nous plonge dans l'intimité de son couple avec une femme

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Mademoiselle K poursuit l'exploitation de son nouvel album "Hungry Dirty Baby" avec "Someday". Pour illustrer cette ballade rock, la chanteuse nous plonge dans l'intimité de son couple à travers des instants de vie volés.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Virage à l'anglaise pour Mademoiselle K. Sur son dernier album "Hungry Dirty Baby", la rockeuse originaire de Levallois-Perret a fait des infidélités à la langue de Molière pour mieux surprendre son public et se surprendre elle-même. Disponible depuis janvier, "Hungry Dirty Baby" est une oeuvre entière et libre, tapageuse et électrique, dont la conception n'a pas été sans péril. « L'anglais m'a permis de me recentrer, de me rappeler qui j'étais, d'où me venait ma culture musicale. Je me suis fait virer à cause de ça. Je me suis beaucoup demandé si je me mettais en difficulté pour les bonnes raisons, ou plutôt si ça allait aboutir à quelque chose de bien. Mais si t'es artiste, tu dois suivre ton instinct, quoi qu'il arrive », avait confié la chanteuse de 34 ans lors d'une interview accordée à Pure Charts. Pour le moment, le risque n'a pas payé : "Hungry Dirty Baby" s'est écoulé à moins de 2.000 exemplaires en France.

Instants volés


Après "Glory" et "R U SWIMMING?", c'est "Someday" qui prend le relais pour tenter d'inverser la tendance. Sur cette ballade à la fois sombre et pleine d'espoir, Mademoiselle K veut encore croire en l'amour. « C'est l'une des plus anciennes chansons que j'ai écrites et elle résume parfaitement "Hungry Dirty Baby". Le monologue qu'on entend à la fin, c'est un extrait de "Permanent Vacation" de Jim Jarmusch. L'histoire d'un mec qui erre de squat en squat... C'est un film très punk, son tout premier, filmé en plan-séquence », explique Mademoiselle K, qui passe derrière la caméra pour le clip fraîchement dévoilé.

A coeur ouvert sur cette chanson, la chanteuse a souhaité faire part de sa relation amoureuse avec une femme, Marie Mathies. A l'aide d'une caméra embarquée, on est plongé dans un quotidien fait de tendresse, de joie, de rires et de sourires. Des bouts de vie volés qui collent parfaitement à l'ambiance mélancolique du morceau.

Découvrez "Someday", le nouveau clip de Mademoiselle K :
Mademoiselle K en interview
21/01/2015 - Virage à l'anglaise pour Mademoiselle K ! A 34 ans, la rockeuse fait des infidélités à la langue de Molière sur son nouvel album "Hungry Dirty Baby", disponible dans les bacs depuis lundi. Une oeuvre entière et libre, tapageuse et électrique, dont la conception n'a pas été sans péril. Rencontre avec une âm...
Plus de Mademoiselle K

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter