Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Macy Gray > Clip "Sugar Daddy" : Macy Gray joue les meneuses de revue avant l'album "Ruby"

Clip "Sugar Daddy" : Macy Gray joue les meneuses de revue avant l'album "Ruby"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Deux ans après un album de jazz inattendu, Macy Gray revient en force avec "Ruby", un album old-school dont elle seule a le secret. Avec le clip de "Sugar Daddy", la chanteuse se veut plus sensuelle que jamais : regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Macy Gray est réglée comme une montre suisse et nous revient tous les deux ans avec un nouvel album. Après "Stripped" en 2016 (un album de jazz qui a dérouté ses fans), elle ne manque pas à l'appel pour 2018. Avant "Ruby", prévu pour le 7 septembre, la chanteuse dévoile un premier aperçu intitulé "Sugar Daddy". Un titre sensuel agrémenté de beats actuels dans lequel Macy cherche justement son homme pour être son sugar baby. Le clip s'inspire du film "Lady Sings The Blues" (1972), biopic sur la carrière fructueuse de Billie Holiday, avec Diana Ross dans le rôle-titre. Macy Gray reprend donc le rôle de la diva et joue les meneuses de revue en quête d'un homme. Au départ moquée, la chanteuse réussit à tailler sa part du lion et à faire lever les foules. Tandis que les billets fusent, le public semble conquis par la performance sensuelle de l'artiste. Le fils de l'interprète d'"Upside Down" fait une apparition dans le clip dans le rôle du bad boy.

"I will be your sugar baby, If you'll be my sugar daddy"


« My caramel lollipop, my Hershey Kisses / My favorite candy shop / That's what I'm missing is you, is you / Why don't you come through? » chante de façon sensuelle et explicite Macy dans ce morceau au titre on ne peut plus équivoque. A la surprise générale, on découvre que les chœurs sont assurés par Meghan Trainor ! L'auteure de "No Excuses" a co-écrit "Sugar Daddy". En septembre donc, la chanteuse aux 25 millions de disques vendus publiera un dixième disque réalisé avec les producteurs de Justin Bieber, Janet Jackson ou Ariana Grande, pour donner une touche résolument moderne. Le clip semble pourtant prouver le contraire puisque Macy Gray succède à une danseuse de twerk et prône davantage un côté classieux et old-school.

Le communiqué assure que "Ruby" s'annonce comme un « mélange de rythmes funky, de phrasés hip-hop et d’arrangements jazzy ». Interviewée sur Billboard, Macy Gray déclare que « quand un album est bon, cela fait du bien aux gens. J'espère que celui-ci aura également un effet thérapeutique » avant de confirmer un retour en studio très inspiré. Ayant toujours pu compter sur un public français fidèle, la chanteuse revient souvent fouler les scènes françaises et se produira le 7 novembre. se produira à la Salle Pleyel.

Regardez le clip de "Sugar Daddy" :
Pour en savoir plus, visitez macygray.com et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter