MNEKVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
dimanche 27 avril 2014 14:17
Clip de "Every Little Word" : MNEK, la sensation britannique, fait les présentations
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Retenez bien son nom ! Chanteur et producteur déjà adoubé par de nombreux artistes, de Rudimental à Kylie Minogue, MNEK vole enfin de ses propres ailes. Le Britannique publiera bientôt son premier album et nous en offre un avant-goût avec "Every Little Word". Découvrez son clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
MNEK veut inscrire son nom sur toutes les lèvres. Et pour être certain d'y arriver, le musicien britannique a trouvé une technique imparable : indiquer syllabe par syllabe sa prononciation sur la pochette de son single "Every Little Word". MNEK, em-en-ee-kay donc, n'a que 19 ans mais déjà tout le gratin de Londres, sa ville natale, à ses pieds. Auteur-compositeur-interprète, ce touche-à-tout a notamment oeuvré sur la production de "Wings" de Little Mix et "Need U (100%)" de Duke Dumont feat. A*M*E, deux titres ayant décroché la première place du Top singles britannique. Collaborateur régulier de Rudimental, le jeune artiste apparaît aussi aux crédits de la chanson "Feels So Good", extraite du dernier album de Kylie Minogue, et planche actuellement sur le premier album de Madeon, le petit prodige de l'électro français. MNEK joue au petit trainEn pleine ascension dans l'industrie, MNEK passe à la vitesse supérieure et s'attaque au grand public. Surfant sur sa nomination lors du sondage "BBC Sound of 2014", le musicien s'apprête à publier dans les mois prochains son premier album via Emi Virgin Records. Le projet est défendu par un premier single à la production soignée, déjà disponible sur les plate-formes britanniques : "Every Little Word". Jonglant entre R&B des années 90 et pop moderne, le titre pourrait bien trouver sa place en radio et sur les chaînes de télévision, maintenant qu'il est pourvu d'un clip. Dans celui-ci, filmé par le biais d'une caméra montée sur des rails circulaires, MNEK esquisse quelques pas de danse en compagnie d'une chorale de gospel et de danseurs aux tenues chatoyantes. Pas révolutionnaire, le concept rejoint néanmoins la bonne humeur communicative du morceau. On ne demandait pas mieux ! Découvrez le clip "Every Little Word" de MNEK :
Retrouvez MNEK sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de MNEK sur Pure Charts ! |