M. PokoraR'n'B, Groove » R'n'B Français
lundi 02 décembre 2013 18:00
M Pokora prépare son nouvel album et une tournée : "Les Zénith sont déjà réservés"
Alors qu'il est actuellement la tête d'affiche du spectacle "Robin des bois, Ne renoncez jamais", M Pokora n'en oublie pas pour autant sa carrière solo. Le chanteur a confié au "Figaro" qu'il venait d'entamer les réunions pour préparer son prochain album et que les Zénith de sa prochaine tournée étaient déjà réservés. "J'essaie de toujours avoir un temps d'avance" a-t-il déclaré.
Crédits photo : Abaca
Depuis le 26 septembre dernier, M Pokora est la tête d'affiche de la comédie musicale "Robin des bois, Ne renoncez jamais", aux côtés de Nyco Lilliu, Caroline Costa ou Sacha Tran. Un pari fou alors que son dernier album s'était écoulé à 320.000 exemplaires, grâce aux singles "Juste un instant" et "Merci d'être", et que sa tournée "A la poursuite du bonheur Tour" a réuni plus de 300.000 spectateurs. Pourtant, l'artiste français a eu envie de se lancer à corps perdu dans cette aventure, continuant au passage de réaliser ses rêves. Ainsi, entre deux représentations, le jeune homme a pris le temps de lancer sa propre collection de vêtements "Oôra", dans les magasins Cache-cache, a eu droit à sa statue de cire au Musée Grévin, a co-réalisé le clip "J'attendais", et a décidé de devenir acteur. « Si je suis encore là, c'est parce que j'ai su aller sur des terrains où l'on ne m'attendait pas. Pour construire une carrière, il faut surprendre les gens et ne pas les endormir » a déclaré le chanteur, révélé dans "Popstars" en 2003, dans une interview pour LeFigaro.fr. Alors qu'il fêtera ses dix ans de carrière solo l'an prochain, et qu'il est toujours très occupé à camper le rôle de Robin des bois, M Pokora ne compte pas se reposer de sitôt et pense déjà à la suite. « Je commence à envisager mon prochain album » a-t-il confié, désireux de « toujours avoir un temps d'avance ». Jamais avare en détails, l'interprète du titre "Le jour qui se rêve" a accepté d'en dire un peu plus sur ce projet : « Tout à l'heure, jétais au studio du Palais des Congrès. J'avais rendez-vous avec des compositeurs pour une écoute ». "Les Zénith sont déjà réservés"Une excellente nouvelle pour les fans de M Pokora qui espèrent pouvoir écouter de nouveaux titres inédits l'an prochain. Mais le chanteur sera sur les routes de France avec le spectacle "Robin des bois, Ne renoncez jamais", au moins jusqu'au 29 juin 2014, où le show donnera son clap de fin à Orléans. A moins que de nouvelles dates s'ajoutent dans les prochaines semaines, ce second trimestre laissera à M Pokora le soin de peaufiner son retour, d'autant qu'il a déjà prévu de partir en tournée, cette fois-ci en solo. « Dans 15 jours, j'ai une réunion pour ma prochaine tournée. Les Zénith sont déjà réservés » a-t-il confié, impatient de penser à un spectacle flambant neuf et de défendre de nouvelles chansons. « Je n'ai pas composé depuis 2011, ça me démange » a conclu M Pokora. Le compte à rebours est lancé ! Découvrez le nouveau clip "J'attendais" de "Robin des Bois" :
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Ecoutez et/ou téléchargez "Live à Bercy" de M. Pokora sur Pure Charts. Podcast
12/05/2024
- M. Pokora signe son retour avec "Chez toi, chez moi", son nouveau single en duo avec Fally Ipupa. Au micro de Purecharts, les deux artistes se confient sur leur rencontre, les valeurs de leur hymne, leur envie de chanter aux JO ou encore leurs projets. Interview !
M. Pokora : les prix de son "Adrenaline Tour"
M. Pokora : sa nouvelle tournée "Adrénaline" M. Pokora de retour avec "Zéro par mois" M Pokora parrain de la "Star Academy" ? M. Pokora porte la flamme olympique M. Pokora jaloux d'Aya Nakamura ? Il réplique M. Pokora : coup de gueule pour les JO ! M. Pokora et Fally Ipupa en interview M. Pokora : son nouveau single pour les JO M. Pokora : "On a secoué le monde de la musique" M. Pokora : ce tube qui a changé sa carrière M. Pokora revient sur l'échec de son album MP3 M. Pokora : sa réponse à Aya Nakamura M. Pokora ému par Christina Milian : regardez ! |