Accueil > Actualité > News musique > Actualité de M. Pokora > M Pokora : découvrez sa statue de cire au Musée Grévin !
mardi 08 octobre 2013 10:32

M Pokora : découvrez sa statue de cire au Musée Grévin !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Comme prévu, M Pokora est entré au Musée Grévin hier soir, lors d'une soirée spécialement organisée pour l'occasion. La presse et quelques chanceux ont pu découvrir la statue de cire du chanteur, en t-shirt, avec les cheveux mi-longs et un micro à la main. A vous de juger !
Crédits photo : Abaca
Ça fait déjà presque un an que M Pokora a annoncé la grande nouvelle à ses fans sur les réseaux sociaux. Grâce au succès de son album "A la poursuite du bonheur", écoulé à 320.000 exemplaires, et sa tournée triomphale, qui a réuni plus de 300.000 spectateurs dans toute la France, le chanteur allait avoir droit à sa statue au Musée Grévin. Une consécration pour celui qui a débuté en 2003 dans le boys band LinkUp, formé dans l'émission "Popstars" sur M6, et qui s'est lancé en solo l'année d'après. Depuis, il a enchaîné les succès de "Elle me contrôle" à "Pas sans toi" en passant par "À nos actes manqués" et "Juste un instant". A 28 ans, c'est donc un rêve de plus qui allait se concrétiser.

Comme Nolwenn Leroy, récemment intronisée au Musée Grévin et dont la statue de cire était pour le moins loupée, M Pokora a aussi eu droit à quelques sessions avec l'équipe de l'établissement. « J'viens de sortir de rendez-vous au musée Grévin! Mesures, teintes, moulages, etc... Bientôt j'aurai un jumeau! » avait-il écrit sur Facebook au mois de mars dernier. Enfin, hier soir, le double de cire de M Pokora a été dévoilé à la presse, et à quelques fans, lors d'une soirée spéciale. Comme convenu, on retrouve le chanteur en t-shirt blanc, avec ses cheveux mi-longs, le bras tendu, avec un micro à la main. Un témoignage de plus du succès de sa dernière tournée. Évidemment, les équipes techniques du Musée Grévin n'ont pas pu faire l'impasse sur ses nombreux tatouages, mais s'ils se sont montrés fidèles à ces nombreuses inscriptions, le visage du double de cire de M Pokora est moins réussi...

Découvrez la statue de cire de M Pokora en consultant notre galerie photos !


Les spécialistes du Musée Grévin ont donc mis six mois environ afin de réaliser cette statue. M Pokora a ainsi rejoint officiellement les 450 autres statues déjà présentes dans l'établissement, comme Lorie, Lady Gaga, Mika, Céline Dion ou Michael Jackson. Une bonne nouvelle qui devrait rebooster M Pokora, qui tient actuellement le premier rôle de la comédie musicale "Robin des bois, Ne renoncez jamais", qui a débuté au Palais des Congrès depuis le 26 septembre dernier. Sur scène, il côtoie Caroline Costa, véritable révélation du spectacle, mais également Nico Lylliu et Marc Antoine, avec qui il partage le single "A nous", troisième extrait du show. Le mois dernier, l'album de la comédie musicale a été certifié double disque de platine pour 200.000 exemplaires mis en place en magasin.

Découvrez le clip "Le jour qui se rêve" de Robin des bois:
Pour en savoir plus, visitez le site internet et la page Facebook du spectacle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album de "Robin des Bois" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter