Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de M. Pokora > M Pokora règle ses comptes avec le magazine "Voici" sur les réseaux sociaux
vendredi 15 février 2013 10:09

M Pokora règle ses comptes avec le magazine "Voici" sur les réseaux sociaux

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Devenu en une décennie l'un des chanteurs français qui vend le plus de disques en France, M Pokora doit à présent faire face à la critique. C'est bien connu, plus la notoriété est grande, plus les critiques sont vives. Epargné jusque-là, l'interprète de "Juste une photo de toi" s'est fait tacler par le magazine "Voici". Mais le chanteur répond, et ne mâche pas ses mots !
Crédits photo : ABACA
Parrain de la "Star Ac'" sur NRJ 12 lancée en grande pompe en début d'année, M Pokora a été pris à partie par le magazine Voici cette semaine, qui n'a pas lésiné sur la critique. Dans un papier paru sur le web mercredi en fin de journée, suite à la diffusion de la quotidienne à laquelle l'artiste avait participé, celui-ci a fait l'objet de railleries qui l'ont visiblement agacé. « Matt Pokora fait le parrain, Matt Pokora donne un concert, Matt Pokora tire au hasard les demi-finales. Il ne manquait plus que la petite visite de Matt au château pour clôturer le tableau » peut-on lire dans cet article incisif à l'égard du télé-crochet rebaptisé "Star Academy Comedy Club", et des candidats, qui ont il faut l'admettre fait l'objet de vives critiques sur les réseaux sociaux ces dernières semaines. Non content de se payer M Pokora, le journaliste au nom tenu secret renchérit : « Moment un peu pathétique pour le chanteur », « M Pokora écrit aussi des proverbes », « des fois il fatigue et dit un peu n’importe quoi ».


"Tu nous feras part de ton talent quand tu t'en découvriras un ?"


Des propos auxquels le chanteur n'est pas resté insensible. Réglant ses comptes, M Pokora n'a pas perdu de temps pour répondre à cette offense sur sa page Facebook : « Malheureusement pour lui/elle, je suis tombé sur son "papier" (qui a dû lui prendre 2h à l'écrire et qui demande des études poussées en journalisme...coinc!) » lance-t-il, taclant le journaliste. S'il affirme accepter la critique, l'interprète de "Juste un instant" explique qu'il ne supporte pas la « connerie » : « J'avais juste envie de recadrer cette personne qui se prend pour je ne sais qui... Et qui a voulu en 15 lignes réduire à "n'importe quoi" des choses qui me tiennent VRAIMENT à cœur... L'humilité et mon métier... ». Quelques minutes après avoir posté ce premier message, M Pokora en postait un second, plus virulent cette fois-ci, n'hésitant pas à proposer un rendez-vous à son détracteur pour s'expliquer.

Donc selon "L.M." l'humilité c'est "n'importe quoi" et les artistes ne sont pas des "vendeurs de rêves", ça doit être pour ça qu'ils remplissent des stades, des Bercy, des Zénith etc... C'est bien tu iras loin dans la vie toi... Ou pas. Tu nous feras part de ton talent quand tu t'en découvriras un ? Merci ! PS : ton job est VRAIMENT trop facile... Se cacher derrière un écran et "tacler" c'est easy! ... Si je me retrouve face à toi je te dé-com-pose (pas physiquement ça aussi ce serait trop facile) en 10min... Tu sais où me trouver ! Zahia nous organisera la rencontre ;)


M Pokora au cinéma, dans les bacs et sur scène


Au cœur de l'actualité musicale, il est vrai que le chanteur est très médiatisé. Il a publié son cinquième album "A la poursuite du bonheur" en mars. Un disque qui s'est écoulé à près de 300.000 exemplaires (certifié triple disque de platine) et qu'il a porté sur scène pendant plusieurs mois. M Pokora mettait d'ailleurs un terme à cette tournée en décembre avec deux concerts au Palais Omnisports de Paris-Bercy à l'occasion desquels Corneille, Matthieu Mendès, Tal et Gad Elmaleh étaient présents à ses côtés. Deux shows filmés qui feront l'objet d'un CD/DVD live en bacs à partir du 4 mars. Les plus impatients pourront découvrir le film dans les salles obscures le 19 février.

Médiatisé, M Pokora l'est également en raison de sa récompense arrachée lors de la dernière cérémonie des NRJ Music Awards. Reconnu artiste masculin de l'année, le chanteur a interprété sur scène son duo "Envole-moi", partagé avec Tal. Et on n'a pas fini d'entendre parler de lui. A partir du 26 septembre, il incarnera le plus célèbre voleur de l'histoire dans le spectacle musical "Robin des Bois, Ne renoncez jamais". De quoi donner du grain à moudre aux détracteurs.
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Ecoutez et/ou téléchargez "A la poursuite du bonheur" de M. Pokora sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter