M. PokoraR'n'B, Groove » R'n'B Français
mercredi 09 mai 2012 12:50
M. Pokora : un deuxième concert à Bercy le 15 décembre
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
M. Pokora ne chantera pas au Palais Omnisports de Paris-Bercy pour un seul mais deux soirs. Initialement, c'est une prestation qui était prévue le 16 décembre. La veille, il interprétera les titres de son nouvel album "A la poursuite du bonheur" dans la même salle, et notamment son nouveau single "On est là".
Crédits photo : SandMulas
L'année 2012 devrait être un excellent cru pour M. Pokora. Elle a commencé sur les chapeaux de roue avec deux prix remportés lors de la cérémonie des NRJ Music Awards 2012, le 28 janvier. Le chanteur repartait notamment avec le trophée de l'"Artiste masculin francophone" avant de dévoiler quelques jours plus tard le titre "Juste un instant", premier extrait de son nouvel album "A la poursuite du bonheur". Sorti le 19 mars, ce cinquième opus s'est depuis écoulé à 85.000 exemplaires, se voyant flanqué d'un disque de platine (100.000 disques mis en place chez les disquaires). Un succès que l'artiste doit à une évolution musicale marquée, tendant vers la variété et la pop. "A la poursuite du bonheur" est synonyme d'une plus grande maturité artistique pour M. Pokora, qui traite globalement d'amour, de quête et d'espoir. S'adressant directement à la jeune génération dans ses textes, le chanteur convainc avec certains titres en s'adressant aussi à un auditoire plus large : "Merci d'être" et "On est là" en tête de liste. Je me considère comme un artiste de scène. Le succès de M. Pokora se lit également à travers les ventes des tickets pour sa tournée. Lancée début mai, cette série de concerts comptant près de cinquante dates passera aux quatre coins du pays. Au Zénith de Paris le 12 mai (complet), le chanteur annonçait récemment qu'il se produirait sur la scène du Palais Omnisports de Paris-Bercy le 16 décembre. Alors que les places pour cette ultime prestation de l'année sont uniquement disponibles sur le site vente-privée.com, l'interprète de "Juste une photo de toi" annonce un deuxième show dans la même salle, le 15 décembre. L'ouverture de la location est prévue ce vendredi 11 mai. Il dit avoir connu des phases de doutes mais n'avoir jamais eu des regrets. Il faut dire que la première fois qu'il s'était présenté sur la scène de Bercy, il y a quelques années, la salle n'était pas complètement remplie. Une période difficile sur laquelle l'artiste revenait lors d'un entretien accordé à Pure Charts en mars. Une interview qui fut aussi l'occasion pour lui de s'exprimer au sujet de sa nouvelle tournée : « Je me considère comme un artiste de scène parce que mon univers musical prend toute sa dimension sur scène. C'est là que les gens peuvent vraiment me juger. Il y a plein de gens qui n'écoutent pas ma musique, qui n'aiment pas ce que je fais et qui viennent quand même me voir sur scène. Je pense que j'ai accumulé tous les bagages qu'il me faut pour que cette tournée soit la première tournée référence de ma carrière. Pour moi, c'est là où je dois arriver à donner 100% de ce dont je suis capable. » nous avait-il confiés.
Pour en savoir plus, visitez mpokora.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez A la poursuite du bonheur" de M. Pokora sur Pure Charts. Regardez le making-of du clip "On est là" de M. Pokora : Podcast
12/05/2024
- M. Pokora signe son retour avec "Chez toi, chez moi", son nouveau single en duo avec Fally Ipupa. Au micro de Purecharts, les deux artistes se confient sur leur rencontre, les valeurs de leur hymne, leur envie de chanter aux JO ou encore leurs projets. Interview !
M. Pokora : sa nouvelle tournée "Adrénaline"
M. Pokora de retour avec "Zéro par mois" M Pokora parrain de la "Star Academy" ? M. Pokora porte la flamme olympique M. Pokora jaloux d'Aya Nakamura ? Il réplique M. Pokora : coup de gueule pour les JO ! M. Pokora et Fally Ipupa en interview M. Pokora : son nouveau single pour les JO M. Pokora : "On a secoué le monde de la musique" M. Pokora : ce tube qui a changé sa carrière M. Pokora revient sur l'échec de son album MP3 M. Pokora : sa réponse à Aya Nakamura M. Pokora ému par Christina Milian : regardez ! M. Pokora : son coup de gueule contre les NMA |