Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de M. Pokora > M. Pokora a trouvé le bonheur au Zénith de Paris
dimanche 13 mai 2012 15:51

M. Pokora a trouvé le bonheur au Zénith de Paris

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
M. Pokora faisait samedi soir escale au Zénith de Paris, dans le cadre d'une tournée comptant près de 50 dates à travers toute la France. Débutée ce mois-ci, elle s'étendra jusqu'à la fin de l'année. Le chanteur reviendra d'ailleurs dans la capitale, mais cette fois-ci dans une salle beaucoup plus grande, à Bercy.
Crédits photo : Twitter M.Pokora
L'année 2012 devrait être bonne pour M. Pokora ! Après deux trophées remportés aux derniers NRJ Music Awards et son album "A la poursuite du bonheur" qui a su s'imposer dans les charts, le chanteur est parti en tournée depuis le début de ce mois de mai. De passage au Zénith de Paris samedi soir, Matt a assuré le show pendant près d'une heure trente. Un spectacle très dynamique, dans lequel il alterne entre chansons lentes et plus rythmées. Seuls 4 morceaux de ces précédents disques étaient au programme, dont "A nos actes manqués" en final, avant un rappel pour "Juste un instant" et une reprise de "Hallelujah" de Leonard Cohen.

Côté décor, l'équipe de M. Pokora a mis le paquet. Les jeux de lumières sont l’un des points forts du concert. Dans un cube métallique avec des escaliers et deux toboggans de part et d’autre. M. Pokora entre sur la chanson "Cours", représentative de son dernier album à succès. La mise en scène reste simple et finalement assez épurée. L'artiste enchaîne avec "Encore plus fort" et une première chorégraphique dans laquelle Matt se montre très à l'aise. Suit "Juste une photo de toi", que le public reprend en cœur avec lui. Très concentré, l'artiste n'est pas vraiment communicatif durant cette première partie du concert. Après "Le temps qu’il faut", un medley des chansons "Elle me contrôle" / "Dangerous" est proposé au public dans un style jazzy. Vêtu d'un costard rétro, cette partie est réussie ; c'est l'une des bonnes surprises du concert.

Vocalement, M. Pokora maîtrise le chant. Le soutient vocal reste important sur les titres up tempo mais beaucoup moins sur les balades où il assure majoritairement seul la partie de chant. D’ailleurs, la ballade "Si tu pars" séduit un public très chaleureux. Un interlude électro permet à M. Pokora de se changer et de présenter les danseurs qui proposent tour à tour un passage chorégraphié, avec des acrobaties en tout genre. Suivent "Danse sur ma musique", "On est là" (dans une tonalité différente), "Mes rêveurs" (un titre taillé pour la scène) puis "Ma poupée". "En attendant la fin" et "A nos actes manqués" ponctuent le concert sous une pluie de confettis dorés.
Pour en savoir plus, visitez mpokora.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez A la poursuite du bonheur" de M. Pokora sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter