M. PokoraR'n'B, Groove » R'n'B Français
vendredi 04 mai 2012 14:29
M. Pokora : l'album "A la poursuite du bonheur" certifié disque de platine
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Sorti le 19 mars, le nouvel album de M. Pokora, "A la poursuite du bonheur", vient d'être certifié disque de platine pour plus de 100.000 galettes mises en place dans les magasins. Un joli succès pour le chanteur qui vient de donner le coup d'envoi de sa nouvelle tournée à Metz.
Il peut être fier ! En un peu plus d'un mois, le cinquième album de M. Pokora s'est écoulé à plus de 85.000 exemplaires, lui permettant d'être certifié disque de platine pour 100.000 copies mises en place chez les disquaires. Un succès notamment porté par le titre "Juste un instant", lead single envoyé aux radios en début d'année, et une popularité croissante après un passage à vide dont l'artiste nous parlait lors d'un entretien accordé à Pure Charts. « J'ai vécu déjà de très belles choses durant la première partie de ma carrière avec mes deux premiers albums, entre 2004 et 2007. Après il y a eu ce passage à vide entre 2008 et 2010. En France en tout cas. C'est depuis "Mise à jour" et tout ce qui m'est arrivé l'an dernier que je profite vraiment. Je ne me prends plus la tête. Je comprends qu'au final rien n'est jamais acquis. » nous avait-il confiés afin d'expliquer que son nouvel opus est le fruit d'une nouvelle réflexion et, il le souhaite en tout cas, le reflet d'une maturité artistique encore en développement : « C'est une manière de montrer aussi que j'ai grandi. Ce sont de nouvelles choses qui m'inspirent et qui me parlent aujourd'hui. C'est une suite logique dans le sens où j'ai commencé à 17 ans en t-shirt/baggy. J'écoutais du r'n'b, c'est ce que j'aimais à l'époque. En grandissant, tu comprends que tu ne peux plus faire les mêmes choses. ». Et il est vrai que le résultat est plutôt positif. "A la poursuite du bonheur" reste un album de M. Pokora, avec ses atouts et ses faiblesses. Mais force est de constater que tant sur le plan textuel que musical, l'évolution est notable. Certes les mots du chanteur sont encore maladroits parfois. Il faut dire que l'artiste s'adresse en partie à un public d'adolescentes, mais certains textes n'ont pas à rougir. C'est notamment le cas de la chanson "Merci d'être" qui ferait un très bon single pour terminer l'été et faire suite au nouvel extrait choisi, sans surprise : "On est là", calibré pour la saison. Le titre a été envoyé aux radios et son clip tourne déjà sur les chaines de télévision musicale. Autant de chansons qui seront interprétées dans le cadre d'une tournée française qui a débuté ce jeudi 3 mai à Metz. M. Pokora sillonnera la France jusqu'au mois de décembre. Il sera dans la capitale le 12 mai pour un show au Zénith, et le 16 décembre au Palais Omnisports de Paris-Bercy.
Pour en savoir plus, visitez mpokora.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez A la poursuite du bonheur" de M. Pokora sur Pure Charts. Podcast
12/05/2024
- M. Pokora signe son retour avec "Chez toi, chez moi", son nouveau single en duo avec Fally Ipupa. Au micro de Purecharts, les deux artistes se confient sur leur rencontre, les valeurs de leur hymne, leur envie de chanter aux JO ou encore leurs projets. Interview !
M. Pokora de retour avec "Zéro par mois"
M Pokora parrain de la "Star Academy" ? M. Pokora porte la flamme olympique M. Pokora jaloux d'Aya Nakamura ? Il réplique M. Pokora : coup de gueule pour les JO ! M. Pokora et Fally Ipupa en interview M. Pokora : son nouveau single pour les JO M. Pokora : "On a secoué le monde de la musique" M. Pokora : ce tube qui a changé sa carrière M. Pokora revient sur l'échec de son album MP3 M. Pokora : sa réponse à Aya Nakamura M. Pokora ému par Christina Milian : regardez ! M. Pokora : son coup de gueule contre les NMA M. Pokora : son avis cash sur les Victoires |