Accueil > Actualité > News musique > Actualité de M. Pokora > M. Pokora a envahi Paris-Bercy : notre avis (màj)
mercredi 19 novembre 2008 12:00

M. Pokora a envahi Paris-Bercy : notre avis (màj)

Par Thierry CADET | Rédacteur
Ce mardi soir, M. Pokora s'est produit sur la scène du Palais omnisports de Paris-Bercy pour un concert unique afin d'y présenter son dernier album "MP3", produit par Timbaland. La rédaction de Charts in France vous fait part de son avis.
Le strasbourgeois dont le nouveau morceau "Danse pour moi" commence à être joué en radio, afin de continuer l'exploitation de son album "MP3", prochainement réédité, était mardi dernier sur la scène de Paris-Bercy pour un concert unique.

Entré en scène sur "Catch Me If You Can", le chanteur a enchainé la plupart des morceaux de son album produit par Timbaland. Entouré de cinq musiciens réguliers et de trois choristes, il occupe la scène comme il se doit pendant presqu'une heure, pour se poser ensuite avec son équipe, assis en rond, en bord de scène et très près du public, afin d'amorcer une session acoustique, reprenant "Elle me contrôle" (probablement son plus grand tube en français) et "Hey Ya !" de Outcast, réarrangé avec un tempo ralenti, et très réussi. On se demande alors comment Matthieu pourra relever la salle, enchainant dès lors avec une seconde reprise (deux à la suite !?) plus obscure mais plus enlevée que celle du duo américain. Il y parvient finalement, faisant "goomer" la foule (c'est son expression qui a donné son nom à la nouvelle fréquence Goom Radio) grâce à "Forbidden Drive" (qui ferait un excellent single), à la très efficace mise en scène et à une voix vocodée en fin de morceau à l'effet garanti.

Peu de titres en français rescapés de ces albums donc, hormis "De retour", et "Sur ma route" en fin de concert. Exit donc "Showbiz (The Battle)", "Pas sans toi", "Oh La La (Sexy Miss)", "Mal de guerre", et évidemment son hit avec Linkup : "Mon étoile". Il préfère d'ailleurs proposer "Quitte à me jouer" dans sa version anglaise, devenue sur scène "I Loved You".

Le chanteur remercie son label, ses partenaires, son public (qu'il qualifie de "son essence"), et enfin, interpelle ses danseurs présents dans le carré VIP (mais que faisaient-il dans la salle au lieu d'être sur scène ?).

On quittera un performer, plus physique que vocal, mais avec une belle énergie, et qui mériterait d'être reconnu à sa juste valeur. Un Zénith aurait d'ailleurs permis de le rendre plus accessible (il y est beaucoup plus qu'il n'y parait) et de rendre l'atmosphère plus chaleureuse, avec un public plus compact...

« Nous avons réadapté les morceaux et nous nous sommes vraiment concentrés sur les sons, sur les arrangements... À l’heure actuelle, j’ai vraiment le sentiment d’évoluer beaucoup musicalement » déclare-t-il lors d'une interview donnée à Charts in France en août dernier, et disponible dans son intégralité en cliquant sur ce lien.

Le dernier album de M. Pokora voit la présence de nombreux invités : Ryan Leslie sur le titre "Don't Give My Love Away", Kore "Quitte à me jouer", et bien sûr Timbaland et son frère Sebastian sur "Dangerous".
Pour réserver vos places pour la tournée de M. Pokora, cliquez ici.
Pour écouter et/télécharger le nouvel album de M. Pokora, "MP3", cliquez sur ce lien.
Pour découvrir le nouveau single de M. Pokora, "Danse pour moi", visitez officielmpokora.skyrock.com.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter