Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de M. Pokora > "De l'ado au père de famille..." : M. Pokora, ému, célèbre ses 20 ans de carrière

"De l'ado au père de famille..." : M. Pokora, ému, célèbre ses 20 ans de carrière

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
M. Pokora célèbre ses 20 ans de carrière avec une tournée triomphale. Pour la date anniversaire de ses grands débuts dans l'émission "Popstars", l'artiste partage un message émouvant sur Instagram, photos à l'appui. Attention, nostalgie !
Crédits photo : Bestimage
Pour M. Pokora, tout a commencé il y a 20 ans. En effet, c'est le 28 août 2003 que le premier épisode de la troisième saison de l'émission "Popstars" était diffusé sur la chaîne M6. Celui qui se faisait encore appeler Matthieu Tota n'imaginait pas que son destin allait basculer, même s'il avait déjà des rêves plein la tête. « Je ne sais pas si dans ma tête c'était ma destinée d'être chanteur, en tout cas je savais que j'étais destiné à faire quelque chose qui fasse vibrer les foules. C'est pour ça que j'ai toujours rêvé de foot ou de scène, j'ai toujours été conscient que je devais apporter une forme de bonheur aux gens, les divertir » confiait l'interprète de "Parce que c'est toi" l'an dernier au micro de Purecharts pour la sortie de son dernier album "Epicentre", certifié disque d'or pour plus de 50.000 ventes. C'est qu'à l'époque, M. Pokora provoque sa chance et s'inscrit au casting du télé-crochet alors qu'il n'a que 17 ans, et transgresse l'âge minimal de candidature par le biais d'une fausse carte d'identité ! Sacré grand vainqueur de "Popstars" avec son groupe LinkUp, le chanteur songe très vite à se lancer en solo avec "Showbiz". Mais c'est véritablement le tube "Elle me contrôle" qui le propulsera dans le coeur du public en 2004. Il ne l'a plus jamais quitté depuis !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai commencé, on vendait des cassettes"


Fier du chemin parcouru, M. Pokora a lancé en juin dernier à Paris La Défense Arena une grande tournée de célébration baptisée "Epicentre Tour", durant laquelle il revisite deux décennies de tubes et de succès au cours d'un concert pyrotechnique spectaculaire. Chaque soir, l'émotion est au rendez-vous et sur son compte Instagram, l'ex-coach de "The Voice" a eu envie de regarder dans le rétroviseur en partageant un diaporama empreint de nostalgie, à différentes étapes de sa carrière. Tout est donc parti de son passage dans "Popstars"... « Depuis quelques jours ça fait exactement 20 ans que tout a commencé... De l'ado au père de famille. Un petit dump qui ne nous rajeunira pas... À toutes celles et ceux qui ont croisé ma route, qui font partie de ce chemin de près ou de loin, aux 20 années passées sous votre regard bienveillant... et aux 20 prochaines!! MERCI » écrit le père de Violet, Isaiah et Kenna, forcément interpellé par le fossé qui séparent les deux premières photos.



A LIRE - "Popstars" : l'émission culte est de retour... mais pas sur M6 !

Et il n'y a pas que les traits de M. Pokora qui ont changé en 20 ans ! La société a profondément muté et les nouvelles technologies se sont invitées dans notre quotidien. Les plateformes de streaming, qui ont bouleversé le monde de la musique, n'existaient pas encore... ni même le téléchargement digital. « J'ai commencé y'avait pas la HD, la TV était en 4:3, on vendait des CD, des cassettes, y'avait pas de caméras sur les téléphones, l'iPhone n'existait pas, Youtube n'existait pas... » rappelle à juste titre le chanteur, amusé, avant de conclure d'un « Je m'arrête là » plein de dérision. Coup de vieux pour tout le monde !
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Epicentre" de M. Pokora sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter