Accueil > Actualité > Live > Actualité de M. Pokora > M. Pokora reprend un tube de Michael Jackson en live pour la soirée du Sidaction (VIDEO)

M. Pokora reprend un tube de Michael Jackson en live pour la soirée du Sidaction (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Samedi soir, France 2 diffusait sa grande soirée du Sidaction placée sous le signe des "50 ans du disco". Entre Jenifer, Amanda Lear, Mentissa ou Patrick Hernandez, M. Pokora est venu entonner un tube de son idole, Michael Jackson. Regardez sa prestation sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
3,91 millions d'euros de promesses de dons. C'est la somme récoltée par l'association Sidaction pour son week-end de collecte annuel dans la lutte contre le Sida. Une somme plutôt stable dans un contexte économique difficile marqué par les manifestations contre la reforme des retraites. Si Florence Thune, la directrice générale de l'association, assure que « les nouvelles infections sont toujours trop nombreuses et des millions de personnes n'ont pas accès aux traitements », les près de 4 millions d'euros collectés seront reversés « à des programmes de recherche et de soins et à des programmes associatifs de prise en charge et d’aide aux personnes vivant avec le VIH, en France et à l’international ». Samedi soir, plus de 1,7 million de téléspectateurs ont d'ailleurs suivi la grande soirée du Sidaction sur France 2 avec Julie Vignali et Vincent Niclo à la présentation.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



M. Pokora dans les pas de Jackson


Le prime était placé sous le signe de la nostalgie puisqu'il s'agissait là de célébrer "Les 50 ans du disco". Ainsi, les chanteurs phares de l'époque sont venus rechanter leurs tubes cultes, comme Ottawan ("D.I.S.C.O."), Patrick Hernandez (l'inévitable "Born To Be Alive"), The Weather Girls ("It's Raining Men") ou Sheila ("Spacer"), tandis que Jenifer, Hélène Ségara ou Mentissa ont repris les classiques des années 70 et 80 comme "Lady Marmalade", "What A Feeling" et "Mourir sur scène". M. Pokora était lui aussi présent sur la scène du Dôme de Paris pour la grande soirée du Sidaction. Et lui qui est un habitué des reprises, de Jean-Jacques Goldman à Claude François, s'est lancé un grand défi : reprendre le cultissime "Don't Stop 'Til You Get Enough" de Michael Jackson.

Décrit comme un véritable showman par Vincent Niclo et Julie Vignali, M. Pokora s'est donc glissé dans les pas (de danse) de son idole, même s'il lui a fallu atteindre les plus hautes notes du Roi de la Pop. Mais c'est entouré d'une armée de danseurs et danseuses que M. Pokora a fait le show pour fêter les "50 ans du disco" et même imité quelques gestuelles iconiques de Michael Jackson. Suite à sa prestation, le chanteur, actuellement en pleine promotion de son dernier album "Epicentre" (près de 50.000 ventes) a tenu à lancer un message pour lutter contre la maladie et a appelé à ne « pas baisser la garde » : « Même si on n'a jamais été aussi proches de vivre dans un monde sans Sida, il y a encore 6 millions de personnes qui ignorent vivre avec le VIH. 6 millions de personnes qui mettent leur santé en danger et peuvent aussi transmettre le virus. D'où l'importance du dépistage et du soutien financier aux associations qui font ce travail ».

Pour faire un don pour le Sidaction, cliquez ici
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Epicentre" de M. Pokora sur Purecharts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter