Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de M. Pokora > Covid-19 : M. Pokora revient sur ses propos polémiques, "J'aurais mieux fait d'attendre"

Covid-19 : M. Pokora revient sur ses propos polémiques, "J'aurais mieux fait d'attendre"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Invité hier soir sur RTL pour parler de son arrivée au théâtre, M. Pokora est revenu sur les propos polémiques qu'il avait tenu sur l'épidémie de Covid-19 lors du premier confinement. Le chanteur estime qu'il aurait dû "attendre un peu" avant de s'exprimer publiquement : "Quand je réagis, je le fais à chaud".
Crédits photo : Bestimage
M. Pokora sera bientôt de retour... au théâtre ! En septembre prochain, le musicien fera ses débuts sur les planches au Théâtre de la Madeleine, à Paris, dans la pièce "Les grandes ambitions". Une comédie sur fond d'amitié, d'amour et de galères professionnelles dans laquelle il donnera la réplique à Estelle Lefébure et Philippe Lellouche. « Jouer la comédie, ça me plaît de plus en plus. J'ai eu une expérience avec Muriel Robin sur TF1 qui s'est très bien passée, donc ça m'a encouragé à continuer » explique dans RTL Soir l'interprète de "Si on disait" avec Dadju, enchanté d'ajouter une corde à son arc : « La scène ne m'impressionne pas, c'est mon élément, c'est là où je me sens le plus à l'aise (...) Si je suis bien préparé, ça enlève une grosse part de stress ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis dans les premiers à me mettre dans le bourbier"


Au cours de cet entretien avec Thomas Sotto, l'artiste devenu papa pour la deuxième fois est revenu sur les propos polémiques qu'il avait tenus en mars 2020 au moment de l'éclatement de la crise sanitaire. « Jamais on a annulé des concerts, des marathons etc... pour H1N1, ebola et autres... on parle de 73 personnes contaminées sur 66 millions de Français... On nous cache quelque chose ou quoi ? » s'était-il interrogé à l'époque où, en plein "Pyramide Tour", l'incertitude planait sur la tenue des spectacles. Le chanteur avait ensuite reconnu « que la forme n'était pas la bonne et pouvait prêter à confusion », accusant les médias de le « faire passer pour un partisan de la théorie du complot ». Aujourd'hui, M. Pokora estime qu'il aurait dû faire preuve de plus de recul avant de s'exprimer publiquement sur un sujet aussi sensible : « J'aurais mieux fait d'attendre un peu puisque quand je réagis, je le fais à chaud. Je suis dans les premiers à me mettre dans le bourbier. Puis, trois semaines après, tout le monde dit la même chose mais ça passe. C'est juste parce que j'ai comme habitude de réagir très vite quand les gens ne sont pas encore prêts à entendre ce genre de choses ».

"Mes équipes savent que je me suis battu"


Néanmoins, le chanteur dit ne pas regretter ses coups de gueule et notamment ceux qu'il a poussés contre le gouvernement face au flou concernant la reprise des concerts, alors que le secteur était en crise. « Je suis comme ça. Je sais que quand je vais retourner sur les spectacles, les miens ou ceux des autres, je pourrais regarder toutes les équipes dans les yeux. Ils savent que je me suis battu, qu'avant de penser à moi, je pensais avant tout à eux. Ce n'était pas pour moi que je me battais le plus, c'était pour tous ces gens » affirme l'ex-juré de "The Voice", dont le frère est justement technicien : « Il travaille sur les tournées et je sais ce que c'est de ne pas avoir le statut d'intermittent mais celui d'indépendant, je sais que c'est plus dur pour eux ».

D'ailleurs, M. Pokora tient à rappeler le contexte de ses prises de parole : « Au moment où je me suis plains, on voyait encore 40.000 personnes dans les stades et nous on nous disait "Non" parce qu'on était en extérieur. C'était toujours un peu délicat au début de s'exprimer là-dessus ». Droit dans ses bottes, le chanteur déplore les réactions exacerbées qu'ont suscité les réseaux sociaux. « Le problème c'est que quand tu l'ouvres sur un sujet, on s'attend à ce que tu l'ouvres sur tous les sujets. On va te reprocher de choisir tes combats (...) C'est un endroit où on déverse beaucoup de choses négatives » constate-t-il.
Pour en savoir plus, visitez la page Facebook de M. Pokora.
Écoutez et/ou téléchargez "Pyramide" de M. Pokora sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter