Accueil > Actualité > Clip > Actualité de M. Pokora > Clip "Si on disait" : M. Pokora et Dadju se retrouvent grâce à la technologie

Clip "Si on disait" : M. Pokora et Dadju se retrouvent grâce à la technologie

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Partageant actuellement le duo "Si on disait", M. Pokora et Dadju ont réussi la prouesse d'apparaître ensemble dans le même clip, en étant sur deux continents différents. En exclusivité, le chanteur nous explique les coulisses de cette vidéo futuriste. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
C'est l'un des duos surprises du moment. Quelques mois après avoir proposé en solo "Si on disait", une ballade écrite par Vitaa et extraite de la réédition de son album "Pyramide", M. Pokora a eu envie d'offrir un petit supplément à son public. Et pas n'importe lequel ! Le chanteur, fier d'avoir écoulé plus de 300.000 exemplaires de son disque, a ainsi fait appel à Dadju pour une nouvelle version de cette chanson romantique, revisitée le temps d'un duo. « Si on disait qu'on a le temps / Qu'on rêve encore, pas comme les grands / Si on pensait comme des enfants, qu'on est plus forts / Le dire vraiment / Je ferai tout pour te retenir / Si tu tombes, te soutenir / Je dis le meilleur et le pire / Je ne jouerai pas / Si on disait, qu'on a le temps / Se retrouver, sans faire semblant, comme avant » lancent M. Pokora et Dadju à l'unisson sur ce remix.

Regardez le clip "Si on disait" de M. Pokora :



Et face à l'insistance des fans, les deux artistes, l'un aux Etats-Unis, l'autre en France, sont parvenus, grâce à une technologie de pointe, à se retrouver dans le clip futuriste de "Si on disait", qui vient tout juste d'être mis en ligne. « Avec Dadju, nous avions beaucoup de demandes chacun de notre côté pour savoir si nous allions faire un clip. On avait vraiment envie de faire plaisir a notre public » explique M. Pokora à Pure Charts, conscient qu'il allait falloir faire preuve d'ingéniosité : « C'était un vrai challenge car nous n’étions pas sur le même continent ». Comme nous le confirme l'artiste, « il y a eu énormément de surprises durant la création de ce clip » : « On s'est aventuré dans un projet ambitieux, avec une réelle envie de montrer que malgré la distance et les restrictions que nous avons aujourd’hui, nous pouvons toujours nous rassembler ». Grâce à un motion control, M. Pokora et Dadju, pourtant séparés par des milliers de kilomètres, apparaissent ainsi ensemble à l'écran, grâce au travail du réalisateur Guillaume Doubet et de Spline qui ont « créé une chorégraphie des mouvements de la caméra ».



« Une fois les informations rentrées dans l'ordinateur, nous avons dû trouver une équipe aux Etats-Unis, avec un motion control similaire à celui utilisé en France, pouvant exécuter le mouvement que nous avions » nous explique à son tour Guillaume Doubet, derrière le clip de "Si on disait : « C'est un réel travail de précision à chaque étape de la production. Le placement du motion control, le placement du sujet, de la lumière, de la caméra, de l'objectif… Tous ces facteurs devaient être rigoureusement installés, pour que l'intégration des deux artistes se fasse sans problème ». « Un gros travail de post-production » a ensuite été opéré par Kantik Studio qui, en plus d'intégrer M. Pokora et Dadju dos à dos, ont créé l'environnement de cette ville futuriste qui les entoure. Un résultat impressionnant qui ravira le public !
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Pyramide" de M. Pokora sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter