Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de M. Pokora > M. Pokora va "attendre un peu" avant de sortir un nouvel album

M. Pokora va "attendre un peu" avant de sortir un nouvel album

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
M. Pokora s'apprête à donner un concert virtuel exclusif le 8 décembre prochain. Dans les colonnes du Figaro, le chanteur affirme qu'il ne compte pas sortir pas un nouvel album de sitôt, expliquant qu'il va y avoir "un embouteillage monstre en 2021 et 2022" concernant les sorties de disques.
Crédits photo : Pochette du single "Si on disait"
M. Pokora revient au coeur de l'actualité musicale en cette fin d'année. Après avoir annulé la fin de sa tournée, le chanteur s'apprête à dévoiler une réédition de son album "Pyramide" avant de faire le show lors d'un concert virtuel qui se déroulera le 8 décembre prochain depuis la Seine Musicale. Un livestream qui permettra à l'artiste de finir en beauté sa tournée mouvementée. « Annuler ma tournée sur laquelle j'avais comme d'habitude imaginé les décors, les chorégraphies... Cela a été un coup de massue. Trois ans de travail par terre (...) J'ai fait les choses en grand comme toujours et mon public le sait. Quand on a su qu'il était possible de travailler à cent personnes dans un même lieu le temps d'un soir, on a foncé » explique l'interprète de "Tombé" au Figaro, lui qui compte bien démocratiser le concept du livestream en France : « Ce sont des évènements uniques, des grandes soirées pour lesquels il faut payer les salaires des équipes, louer une salle, le matériel (...) Il faut faire de la pédagogie. On doit expliquer au public que ce n'est pas une simple captation de concert. C'est du direct à une heure précise ».

"Je vais laisser passer tout ce rush et attendre un peu"


Si ce concert viendra mettre fin à l'ère "Pyramide", M. Pokora pense déjà à la suite de sa vie personnelle et professionnelle : « Je vais repartir aux États-Unis pour les fêtes. Nous allons retrouver ma belle-fille qui est restée là-bas chez son père. Elle a suivi ses cours au collège sur Zoom comme beaucoup d'Américains à cause du virus ». Comme promis, le chanteur assure qu'il reviendra chanter l'été prochain en France pour une série de concerts en festival, dont les Francofolies de la Rochelle ou les Arènes de Nîmes : « Ensuite, j'espère remonter sur scène en France en avril ou mai pour les festivals. En commençant par le Printemps de Bourges. Je serai tout l'été en France. Après on verra ». Néanmoins, il faudra patienter avant d'entendre un nouvel album de M. Pokora, comme il l'explique au Figaro : « Il faut digérer tout ce qu'on vient de vivre. Et puis avec tous les reports, il va y avoir un embouteillage monstre en 2021 et 2022 dans les bacs des magasins mais aussi dans les salles de concert. Il va y avoir énormément de musique partout. Je vais laisser passer tout ce rush et attendre un peu ». D'ici la fin de l'année, le chanteur continuera donc la promotion de son album "Pyramide", déjà vendu à plus de 300.000 exemplaires, avec une réédition "épilogue" composée de 5 titres inédits dont "Si on disait" et "S'en aller".
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Pyramide" de M. Pokora sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter