Accueil > Actualité > News musique > Actualité de M. Pokora > M. Pokora nostalgique : photo de l'époque "Popstars" et confidences sur sa carrière

M. Pokora nostalgique : photo de l'époque "Popstars" et confidences sur sa carrière

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
En août 2003, M. Pokora se révélait aux yeux du public dans "Popstars". Sur Instagram, le chanteur revient avec émotion sur cette aventure et dresse le bilan de sa carrière : "Merci pour ce chemin déjà parcouru ensemble".
Crédits photo : Bestimage
L'été n'a pas été de tout repos pour M. Pokora. Jeune papa, le chanteur de 34 ans a mis les vacances à profit pour savourer les premiers pas de son petit Isaiah avec sa compagne Christina Milian, comme en ont témoigné les photos complices qu'il a partagées à ses 2,7 millions d'abonnés sur Instagram depuis le soleil de la Corse, où ils ont trouvé refuge. En parallèle, l'interprète de "Danse avec moi" a été l'un des premiers artistes à monter au créneau pour dénoncer les nouvelles mesures gouvernementales concernant la reprise des concerts. « Je demande juste de la considération pour notre secteur d'activité » a-t-il réclamé en poussant un coup de gueule contre le ministère de la Culture et notamment la règle du siège d'écart préconisé entre les spectateurs, « impossible » à mettre en place pour des spectacles déjà complets depuis des mois. Dans ces conditions toujours incertaines, le "Pyramide Tour" de M. Pokora qui doit reprendre le 4 septembre pourrait être en péril.

A LIRE - Concerts : Roselyne Bachelot veut mettre fin à la distanciation sociale

"Les rêves deviennent réalité quand on travaille dur"


Alors que la rentrée s'annonce chargée et musclée, M. Pokora se languit de retrouver son public. Sur son réseau social préféré, l'artiste strasbourgeois s'est laissé saisir par la nostalgie en réalisant qu'il tentait sa chance dans l'émission "Popstars le duel" il y a déjà 17 ans ! « Août 2003, c'est comme ça qu'on s'est rencontré... J'avais 17 ans et j'étais un inconnu au milieu de 15.000 candidats... La moitié de ma vie donc, je l'ai passé sous vos yeux » écrit M. Pokora, en légende d'une photo souvenir où il n'était encore qu'un jeune candidat avec des rêves plein la tête. « Je suis passé de l'adolescent à l'adulte sous vos yeux, passé de l'artiste au père de famille sous vos yeux » note l'auteur de "Tombé", qui mesure avec un regard tendre l'évolution de sa carrière : « 17 ans de carrière c'est un long marathon... et de me dire que 17 ans après, j'étais cette année en train de faire la plus grosse tournée de ma carrière, c'est preuve qu'il ne faut jamais s'arrêter de bosser, de se remettre en question, de se renouveler et de viser plus haut. Le travail paie toujours ».

Son parcours en est donc la preuve : dans la vie, il ne faut jamais baisser les bras. « This one is for my dreamers out there ! Les rêves deviennent réalité quand on travaille dur, qu'on respecte les gens et qu'on est ambitieux » tient à souligner M. Pokora, reconnaissant envers ses fans pour le soutien qu'ils lui manifestent depuis près de deux décennies maintenant : « MERCI pour ce chemin déjà parcouru ensemble. À suivre... ».

Voir cette publication sur Instagram

Août 2003, c'est comme ça qu'on s'est rencontré... J'avais 17 ans et j'étais un inconnu au milieu de 15.000 candidats... La moitié de ma vie donc, je l'ai passé sous vos yeux... Je suis passé de l'adolescent à l'adulte sous vos yeux, passé de l'artiste au père de famille sous vos yeux... 17 ans de carrière c'est un long marathon... et de me dire que 17 ans après, j'étais cette année entrain de faire la plus grosse tournée de ma carrière, c'est preuve qu'il ne faut jamais s'arrêter de bosser, de se remettre en question, de se renouveler et de viser plus haut. Le travail paie toujours... This one is for my dreamers out there! Les rêves deviennent réalité quand on travaille dur, qu'on respecte les gens et qu'on est ambitieux... MERCI pour ce chemin déjà parcouru ensemble. À suivre... 🙏🏼❤️

Une publication partagée par Matt Pokora (@mattpokora) le

Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Pyramide" de M. Pokora sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter