M. PokoraR'n'B, Groove » R'n'B Français
jeudi 05 mars 2020 12:03
Coronavirus : M. Pokora annonce le report de ses concerts
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Face à l'épidémie de coronavirus, de nombreux concerts, dont ceux de M. Pokora, ont été annulés. Sur Instagram, le chanteur confirme le report de trois concerts prévus la semaine prochaine à Amnéville, Strasbourg et Paris pour juin et septembre.
Crédits photo : Lionel Urman / Bestimage
L'épidémie de coronavirus touche durement l'industrie du spectacle. Face à la propagation du virus qui a déjà fait quatre morts en France, le gouvernement a décidé de prendre une mesure drastique : interdire les manifestations de plus 5.000 personnes dans un espace confiné. Les salles sont donc les premières touchées par cette mesure, obligeant de nombreux artistes à reporter leurs concerts. C'est le cas de Vitaa et Slimane, dont la première de leur "Versus Tour" devait se dérouler dans l'Oise (le principal foyer de propagation du virus), ou de Gims, dont l'intégralité du "Décennie Tour" est reportée aux mois de juin et juillet. A Paris, l'AccorHotels Arena a décidé d'annuler les concerts de Ninho, Tryo et M. Pokora, prévus du 12 au 14 mars, sur ordre de la Préfecture de police. Si le rappeur et le groupe engagé ont déjà annoncé le report de leur dates, les yeux étaient rivés vers le chanteur strasbourgeois, qui devait recommencer sa tournée "Pyramide Tour" à Amnéville ce vendredi. "Je me faisais une joie de vous retrouver"Dans l'incertitude face au démarrage de la deuxième partie de son "Pyramide Tour", l'interprète de "Tombé" a poussé un coup de gueule contre le « procédé de dédramatiser un virus » avant de s'expliquer dans un message. Mais le verdict est tombé : face à la mesure du gouvernement, ses trois dates prévues à Amnéville, Strasbourg et Paris ont été annulées. Hier soir, M. Pokora a néanmoins tenu à rassurer ses fans sur Instagram en annonçant le report de ses concerts : « La bonne nouvelle est que nous avons réussi à trouver des dates de report qui sont les suivantes... Amnéville Galaxie du 6 mars est reporté au samedi 5 septembre 2020. Strasbourg Zénith du 7 mars est reporté au samedi 12 septembre 2020. Paris AccorHotels Arena du 14 mars est reporté au vendredi 19 juin 2020 ». Le chanteur assure que les dates « étant initialement "complètes" », aucune place ne sera remise en vente au préalable. Néanmoins, ceux qui ne pourront pas se rendre à ces trois concerts pourront être remboursés jusqu'au 4 mai. « Vous savez à quel point je me faisais une joie de vous retrouver et partager avec vous ce magnifique show... J'espère que ces reports pourront atténuer votre déception... Merci pour vos adorables messages c'est bon de vous savoir là... » assure M. Pokora dans son message, lui qui espère que le virus « sera bientôt de l'histoire ancienne ».
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Pyramide" de M. Pokora sur Pure Charts. Podcast
12/05/2024
- M. Pokora signe son retour avec "Chez toi, chez moi", son nouveau single en duo avec Fally Ipupa. Au micro de Purecharts, les deux artistes se confient sur leur rencontre, les valeurs de leur hymne, leur envie de chanter aux JO ou encore leurs projets. Interview !
M. Pokora : sa nouvelle tournée "Adrénaline"
M. Pokora de retour avec "Zéro par mois" M Pokora parrain de la "Star Academy" ? M. Pokora porte la flamme olympique M. Pokora jaloux d'Aya Nakamura ? Il réplique M. Pokora : coup de gueule pour les JO ! M. Pokora et Fally Ipupa en interview M. Pokora : son nouveau single pour les JO M. Pokora : "On a secoué le monde de la musique" M. Pokora : ce tube qui a changé sa carrière M. Pokora revient sur l'échec de son album MP3 M. Pokora : sa réponse à Aya Nakamura M. Pokora ému par Christina Milian : regardez ! M. Pokora : son coup de gueule contre les NMA |