M. PokoraR'n'B, Groove » R'n'B Français
samedi 05 octobre 2019 10:36
"Pyramide Tour" : M. Pokora se confie sur sa tournée "cinématographique"
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
M. Pokora lancera ce soir sa nouvelle tournée à Strasbourg. En interview pour "Télé 7 Jours", le chanteur s'est laissé aller à quelques confidences sur ce "Pyramide Tour", qui durera jusqu'en septembre 2020.
Crédits photo : Bestimage
Jour J pour M. Pokora. Ce soir, le chanteur lancera dans sa ville natale de Strasbourg son "Pyramide Tour". Trois ans après avoir rendu hommage à Claude François, l'artiste revient désormais avec ses propres chansons et un show qu'il décrit depuis des mois comme spectaculaire et cinématographique. « Avec un nom comme le "Pyramide Tour", on se doute bien. Ça va être un truc assez énorme. Beaucoup de danse. (...) Une scène énorme. Des artifices, des écrans de partout, de la pyrotechnie. Des musiciens en live. Ça va être un vrai film de science-fiction » confiait-il alors en interview pour Pure Charts. Interviewé par Télé 7 Jours à propos de son rôle dans le téléfilm "Le premier oublié", l'artiste de 34 ans s'est laissé aller à quelques confidences sur cette nouvelle série de concerts. Et il est plus qu'impatient : « Ça va danser sévère ! J'ai une équipe de dingue ! Je suis super excité à l'idée de remonter sur scène. Je vais revisiter mes anciens titres et offrir un spectacle assez cinématographique ». Une tournée jusqu'en septembre 2020Cependant, M. Pokora est clair sur un point : il ne chantera aucune des reprises de Claude François, qui ont fait le succès de "My Way". S'il reste le disque le plus vendu de sa carrière (600.000 copies), le chanteur le décrit comme « une parenthèse » : « J'ai adoré ce disque, mais c'était quelque chose à part. Je vais faire une belle place à mes nouvelles chansons, comme à mes anciennes ». Des nouvelles chansons de "Pyramide" qui lui ont déjà permis de séduire plus de 100.000 acheteurs. Et ils sont nombreux à s'être procuré des tickets pour cette tournée imminente. Face à cela, M. Pokora a décidé d'ajouter une nouvelle salve de dates l'année prochaine. Pour l'instant prévu jusqu'au 3 avril 2020, le "Pyramide Tour" continuera bien au-delà : « Je m'arrêterai entre décembre et début mars. Ça tombe bien car il y aura la naissance de mon fils. Je me couperai alors de tout et reprendrai la scène ensuite, et les festivals... jusqu'en septembre 2020. J'aimerais aussi tourner un film pour le cinéma si l'occasion se présente ». De quoi lui promettre une année très chargée sur le plan artistique et privé.
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Pyramide" de M. Pokora sur Pure Charts. Podcast
12/05/2024
- M. Pokora signe son retour avec "Chez toi, chez moi", son nouveau single en duo avec Fally Ipupa. Au micro de Purecharts, les deux artistes se confient sur leur rencontre, les valeurs de leur hymne, leur envie de chanter aux JO ou encore leurs projets. Interview !
M. Pokora de retour avec "Zéro par mois"
M Pokora parrain de la "Star Academy" ? M. Pokora porte la flamme olympique M. Pokora jaloux d'Aya Nakamura ? Il réplique M. Pokora : coup de gueule pour les JO ! M. Pokora et Fally Ipupa en interview M. Pokora : son nouveau single pour les JO M. Pokora : "On a secoué le monde de la musique" M. Pokora : ce tube qui a changé sa carrière M. Pokora revient sur l'échec de son album MP3 M. Pokora : sa réponse à Aya Nakamura M. Pokora ému par Christina Milian : regardez ! M. Pokora : son coup de gueule contre les NMA M. Pokora : son avis cash sur les Victoires |