M. PokoraR'n'B, Groove » R'n'B Français
mercredi 10 avril 2019 14:17
"Seul" : M. Pokora évoque la solitude et les réseaux sociaux sur un nouvel extrait
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A quelques jours de la sortie de "Pyramide", M. Pokora dévoile un nouvel extrait intitulé "Seul". L'occasion pour le chanteur de flirter avec des sonorités urbaines et l'auto-tune, sur ce titre évoquant les réseaux sociauxx et la solitude. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
« Un retour aux sonorités qu'il affectionne, aux gros sons pop-urbains et ballades aux mélodies puissantes » : voilà comment est décrit "Pyramide", le huitième album de M. Pokora. Trois ans après l'énorme succès de "My Way" et ses 600.000 ventes au compteur, le chanteur va créer l'événement avec la sortie de son nouvel album ce vendredi. Un nouvel opus « qui regorge de hits ultra efficaces » comme le premier single à succès, "Les planètes", titre électro-funk qui rappelle The Weeknd. Derrière ce nouvel album se cache un visuel aussi spectaculaire que futuriste face auquel l'artiste ne cache pas sa fierté dans les colonnes de Télé 7 Jours : « Musicalement, j'avais besoin de créer. Je pense que je présente aujourd'hui mon meilleur album en français ». "Tas beaucoup de J'aime et très peu de gens qui t'aiment"A quelques jours de la sortie du disque, M. Pokora tease ses 1,9 million d'abonnés en dévoilant sur Instagram un extrait inédit de la chanson "Seul". Comme son titre l'indique, il évoquera la solitude, l'une des thématiques que l'on retrouve au coeur de ce disque. Sur des sonorités urbaines et afro, M. Pokora confie ses doutes face aux nouvelles technologies, la solitude et les réseaux sociaux. Sous auto-tune, il clame : « L'époque a changé nos rêves (...) Tu veux un filtre pour maquiller tes peines / Tas beaucoup de J'aime et très peu de gens qui t'aiment / Il faut trouver l'angle pour qu'on te trouve plus belle / Après quoi on court ? / Plus y'a de monde autour, plus je me sens / Seul, seul seul ». "Seul" devrait résonner lors de la prochaine tournée de l'artiste, l'imposant "Pyramide Tour" qui fera notamment escale à l'AccorHotels Arena, le 26 novembre 2019. Un nouveau spectacle que M. Pokora confectionne depuis longtemps : « Mon truc c'est la scène. De performer, chanter, danser. L'aboutissement c'est d'aller sur scène. Il y aura des danseurs, des musiciens, un gros décor Vous imaginez bien qu'avec le "Pyramide Tour", le décor va être pharaonique ». Finira-t-il en beauté au Stade de France ? Il lui reste 18 mois pour honorer un pari qu'il avait fait, souhaitant vouloir remplir l'arène de Saint-Denis avant ses 35 ans : « Si l'album marche très bien, ce sera peut-être pour cette fois. Mais je ne veux pas les faire les choses à moitié, alors je préfère être patient. Mais oui, c'est toujours un objectif que j'ai ».
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Écoutez et/ou téléchargez "My Way" de M. Pokora sur Pure Charts. Podcast
12/05/2024
- M. Pokora signe son retour avec "Chez toi, chez moi", son nouveau single en duo avec Fally Ipupa. Au micro de Purecharts, les deux artistes se confient sur leur rencontre, les valeurs de leur hymne, leur envie de chanter aux JO ou encore leurs projets. Interview !
M. Pokora de retour avec "Zéro par mois"
M Pokora parrain de la "Star Academy" ? M. Pokora porte la flamme olympique M. Pokora jaloux d'Aya Nakamura ? Il réplique M. Pokora : coup de gueule pour les JO ! M. Pokora et Fally Ipupa en interview M. Pokora : son nouveau single pour les JO M. Pokora : "On a secoué le monde de la musique" M. Pokora : ce tube qui a changé sa carrière M. Pokora revient sur l'échec de son album MP3 M. Pokora : sa réponse à Aya Nakamura M. Pokora ému par Christina Milian : regardez ! M. Pokora : son coup de gueule contre les NMA M. Pokora : son avis cash sur les Victoires |